Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuites et physique...

par manu16
Mer 03 Mai 2006 à 20:31

1. Pour vérifier qu'il y a bien une fuite et qu'il ne s'agit pas d'évaporation, il suffit de laisser flotter sur la piscine une bassine avec une hauteur d'eau connue et de mesurer la hauteur d'eau dans la piscine.
Si aprés 24 heures, les 2 niveaux ont baissé de façon identique, il s'agit d'évaporation (la pluie n'y change rien).
Dans le cas contraire, on a bien une fuite dans la piscine.

2. Pour savoir, si la fuite est du côté refoulement ou aspiration, il suffit de mesurer la perte d'eau sur 24 H avec la filtration en marche puis sans la filtration.
Si la fuite est plus importante quand la filtration fonctionne, elle provient du côté sous pression (buses).
Dans le cas contraire, elle provient de l'aspiration (skimmers ou bonde de fond).
Si elle est égale, elle provient du bassin.

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 22:20

pour le 2, a peu pres ok, sauf que filtration en route, l'evaporation est plus grande, donc pas tres fiable.

pour le 1., comparer les echanges par evaporation entre
-l'air au dessus de la surface de la piscine ( d'ailleurs on ne sait pas si elle est brassée par la filtration)
-l'air au dessus de la bassine et l'eau de la bassine,

c'est pas de la physique, mais de la capillotractique :mrgreen:

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 10:07

manu 16 + Alf =c'est tout bon :lol: :lol:

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 15:23

Allez Chacha va sur mon dernier post dire oui ou non.
Demande a Alf il te dira que je suis(pas) aussi Con que j'en ai l'air

par alf
Jeu 04 Mai 2006 à 15:30

je sais meme pas de koi il a l'air, le papy, mais c pas la moitie d'un con, ca c sur :mrgreen:

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 15:47

C'est pas bon d'étre la moitié de quelques chose,vaut mieux l'étre totalement.es ce que 2 moitiés de con ça fait un con intelligent :?: :oops: :oops:

par zeoc
Jeu 04 Mai 2006 à 20:57

'tain!
le capilliculteur en chef doit se marrer dans sa tombe s'il vous lit :lol:

quoiqu'à mon avis ca manque de femmes par ici pour lui.

réponse à alf

par manu16
Ven 05 Mai 2006 à 04:04

Puisque tu n'est pas convaincu par la méthode proposée, saches qu'il existe un appareil à double flotteur (piscine et réservoir extérieur) qui détermine la valeur d'une fuite aprés déduction de l'évaporation. C'est un appareil anglais (je ne sais pas s'il est vendu en France) qui est basé sur le principe que j'ai décrit.
Pour paraphraser Musset, disons qu'importe la physique pourvu qu'on ait trouvé la fuite.

par alf
Ven 05 Mai 2006 à 06:35

ya de l'evaporation, chez les sujets de Sa Majesté?

par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 13:51

A ton avis, Alf, le brouillard, il vient de quoi ? :lol: :lol: :lol:

par alf
Mar 09 Mai 2006 à 14:04

je croyais que c'etait de l'eau refusee par le sol :mrgreen:

par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 14:31

Y z'ont tellement d'eau qu'ils ne peuvent pas cuisiner autrement que bouilli :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités