Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur achat d'un spa d'occasion

#754848 par Sansan100%
Lun 03 Avr 2017 à 07:19

Bonjour je souhaiterais acheter un spa d'occasion haut de gamme de marque hotspring ou sundance mais je ne sais pas trop si c'est bien d'acheter un spa de plus de 3 ans. Qu'en pensez-vous en terme d'isolation les nouveaux spa se sont ils beaucoup amélioré?
Je voudrais savoir aussi ce que vous pensez de clair azur ? J'ai vu un modèle h375 pour rapport au jetsetter de hotspring ?
Merci

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#754873 par Eau'Spa
Lun 03 Avr 2017 à 20:12

Bonjour,

Acheter un spa d'occasion comporte des risques autant qu'acheter une voiture d'occasion. Si la personne qui vous le vend n'a pas effectué un entretien correct le spa peut être endommagé. Peut être pas à première vu mais il peut y avoir des dépôts de calcaire ou des soucis sur la coque. De plus il y a plus de 3 ans donc plus de garantie, vous vous exposer aux risques de devoir engager des frais dans l'électronique, réchauffeur ou pompes, ...

Au niveau de l'isolation dirigez vous vers une isolation en mousse polyuréthane projetée sur la cuve et l'habillage. Les spas ont bien évolué depuis quelques années mais vérifiez l'origine du produit. Bien que certains spa asiatique sont de bonnes qualité le SAV est au rendez vous sur ce type de produit.

Préférez un spa européen moins cher et de qualité ou un spa américain de très haut de gamme. Nous fabriquons nos spas en Europe et avons une bonne connaissance du marché.
Si vous souhaitez un spa haut de gamme, nous vous conseillons sundance spa, cher mais très bien.

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#754877 par MaBoutiqueSpas
Lun 03 Avr 2017 à 21:16

Un hotspring qui a 3 ans est encore sous garantie.
Si il y a problème de coque, ca se voit.
Spa moussé c'est bien, même si on peut trouver des systèmes plus performants et moins contraignants (plus récent donc plus dur à trouver sur le marché de l'occasion)
Je déconseille clair azur
Sur de l'occasion : hotspring Caldera Sundance jacuzzi, d'autres en grattant un peu

Vérifiez l'état de la couverture, des coussins, le compartiment technique,....

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#754933 par Sansan100%
Mer 05 Avr 2017 à 12:09

Merci pour votre retour, un hotspring jetsetter de 2014 à 5000€ Est-il une bonne occasion ? Faut-il privilégié un spa ayant été utilisé en intérieur ?

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#754938 par MaBoutiqueSpas
Mer 05 Avr 2017 à 12:25

c'est bien !
mais quelques détails avant prendre sa décision.

Appelez moi

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#755003 par Sansan100%
Dim 09 Avr 2017 à 09:09

Si quelqu'un a un spa hotspring de la gamme highlife entre 2014 et 2016 à vendre, n'hésitez pas à me contacter.
Merci

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#773822 par robby
Mar 29 Oct 2019 à 16:34

Bonsoir
J'ai un spa Dimension One Chairman 2 à vendre. En très bon état. Si cela intéresse l'un d'entre vous, merci de me contacter

Re: Avis sur achat d'un spa d'occasion

#773830 par laroche
Mar 29 Oct 2019 à 20:25

Salut,

Un peu plus d'informations, ça serait plus vendeur (prix, modèle, âge, lieu ou se situe la bête, photos, etc).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités