Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

France sauna: premières impressions

#623727 par pascal83
Sam 16 Fév 2013 à 22:21

Bonjour,

ayant acheté un sauna infrarouge, j'ai eu envie de dire ce que j'en pense au bout d'une dizaine de séances.
Le sauna: France sauna luxe 5. Parce que nous voulions un sauna où nous coucher à 2 à notre aise, et qu'il faut taper dans un 5 places pour ça. Nous avions repéré cette société Française en pensant qu'on tapait dans le milieu de gamme, ni trop cher, ni pas assez pour rester crédible. Le "luxe" pour le bois, même si je suis un peu déçu de ce coté (je m'attendais à un bois bien odorant et ça n'est pas trop le cas). Montage: mode d'emploi archi nul! C'est un mode d'emploi unique pour toute la gamme, du 2 à 5 places, alors que l'intérieur est complètement différent suivant la taille. Le coup du montage en 1h00, vous oubliez ça tout de suite, comptez en entre 3 et 4 minimum à au moins 2.
La qualité: ça reste assez fragile d'apparence et il faut être respectueux. Attention à ne pas faire les idiots dedans, vous risquez la casse. Mais l'ajustement et la qualité du bois est correct malgré tout. Preuve en est: on a malgré tout rien cassé. La radio, le ionisateur et la luminothérapie, c'est du made in asia, mais ça n'est pas très important. Critique: la luminomachinchose est trop forte, on a mis une glace style fenêtre de salle de bain mais c'est encore fort. On ne s'en servira surement jamais. Les hauts parleurs seront rapidement changés, qualité pas top.
Les séances: ça chauffe en 15/20 min, vous rentrez à 40 et ça monte doucement vers 50/55, les derniers 5 degrés sont longs à arriver (fin de séance). Mais avec une séance d'une heure, ça le fait bien et ça suffit. D'autant qu'entre 50 et 55 ça suffit. C'est très agréable, beaucoup plus doux que le sauna vapeur que je pratique toutes les semaines à la piscine et dans lequel tu ne restes qu'un 1/4 d'heure max. La sudation arrive doucement mais surement. En définitive, c'est beaucoup plus relaxant car moins "agressif", le temps d'usage et donc de relaxation est plus long, donc on profite plus, on peut se mettre nus bien entendu, le tout chez soi pour pas trop cher.
Conclusion: aucun regret pour l'instant. Il va servir assez souvent car il n'y a pas ce contrainte, un appui sur le bouton et en avant pour un bon moment à 2. Y en a pas tant que ça des doux moments partagés non?

sauna: france sauna luxe 3

#664772 par mmf.dilbeek
Lun 04 Nov 2013 à 23:21

Bonjour,

Je voulais aussi faire part de mon expérience avec le sauna infrarouge carbone de France Sauna modèle LUXE 3.

Effectivement, lorsqu'on déballe la bête on est tout de suite confronté à la fragilité et la légèreté des panneaux. le bois est très fin (6mm). J'avais demandé des renseignements sur l'épaisseur des cloisons mais j'ai reçu de mauvaises réponses.
Idem en ce qui concerne la place des panneaux infrarouge. Il n'y en a pas sur le panneau de face. :cry: Alors que sur les plans sur leur site, il y en a bien 2 sur le panneau de face. (pas d'explications valable reçue - mis à par que de toute manière, la valeur totale du wattage est respectée donc c'est bon.)
Faits encore plus graves, lorsque je suis allé sur le site de "France Sauna" j'ai pu voir des vidéos ventant les produits. On y montrait comment les cloisons étaient fixées entre elles par 3 attaches :arrow: ATTENTION :arrow: après livraison du produit, j'ai beau chercher les attaches, rien !
je téléphone et on m'explique que j'ai le nouveau modèle de la marque. (moins performant que l'ancien) :x
je monte tout de même le sauna (3 heures tout seul - si, si y a moyen !) Pas de chance, les panneaux sont "ronds". C'est à dire, qu'ils touchent au dessus et en dessous mais pas au milieu. Il y a un jour visible. :arrow: Pas moyen de prendre un sauna dans ces conditions. Je règle le problème en prenant ma cloueuse pneumatique et en fixant une fois pour toute mes cloisons avec des clous.
la structure est tellement fragile qu'on ose pas bouger une fois dedans.
Conclusion: Pour un sauna infrarouge digne qui tient la route, mieux vaut donner un peu plus d'argent et avoir quelque chose de solide.
qu'une boite d'allumettes.
Et choisissez un sauna à tubes céramique plutôt que carbone.
Les tubes émettent plus de rayons bénéfiques pour le corps.
Les infrarouges sont plus des chauffages. Alors, effectivement, on transpire bien à 50 degrés mais c'est moins efficace (d'autant plus qu'on a rien en face.)

bonne soirée à tous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités