Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Sauna infrarouge - Quel choix faire ?

#470252 par Philou22
Mer 03 Nov 2010 à 08:42

Bonjour,

Adepte du sauna traditionnel depuis plusieurs années, je souhaite acquérir un sauna pour un usage personnel à domicile.

Sur le marché, on trouve des saunas infrarouge à prix attractifs (1700€) de fabrication chinoise pour un sauna 3 à 4 places.
Les puissances cumulées annoncées sont de l'ordre de 2000W, le montage décrit comme très simple et efficace par système de clip.

http://www.meseo.fr/saunas-3-et-4-place ... 86299.html

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce type de produit proposé : au montage, à l'usage et en terme de résultat par rapport aux attentes.

Merci de votre aide

#470451 par titouns
Jeu 04 Nov 2010 à 11:00

C'est quoi tes attentes?
Pourquoi, si tu es adepte du sauna traditionnel, faire le choix d'un modèle infrarouge?

Choix sauna

#470452 par Philou22
Jeu 04 Nov 2010 à 11:47

Bonjour,

Mes principales attentes sont la détente et les bénéfices santé.
N'ayant jamais pratiqué, j'ai besoin d'un retour d'exprience sur l'utilisation d'un sauna infrarouge.
Au dela de cela, je souhaite avoir un retour d'expérience sur la qualité des modèles proposés sur le net et plus précisement sur les modèles de fabrication chinoise.

Cordialement,

#470454 par Gavage
Jeu 04 Nov 2010 à 12:44

sauna et cabine IR ca n'a rien à voir, c'est meme assez triste de faire de l'ir quand on a fait du sauna.

le mieux c'est avoir les 2 , enfin je te conseille d'avoir les 2.

#470563 par titouns
Ven 05 Nov 2010 à 08:11

Gavage a écrit:sauna et cabine IR ca n'a rien à voir, c'est meme assez triste de faire de l'ir quand on a fait du sauna.

le mieux c'est avoir les 2 , enfin je te conseille d'avoir les 2.


En tant qu'adepte du sauna traditionnel et en ayant un chez moi, je n'imagine pas un seul instant changer pour de l'infrarouge.

#482705 par nours
Lun 07 Fév 2011 à 23:17

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord avec vous: j'ai un sauna infrarouge chez moi depuis 2 ans, et j'en suis très content: je peux passer une heure dedans (j'ai installé une télévision et un lecteur DVD à l'extérieur, avec le son branché sur les haut-parleurs installés dans le plafond du sauna IR.), sans souffrir le moins du monde de la chaleur (température maxi 65° sur le mien).
Alors que dans un sauna traditionnel (réglé à 90 ou 100°C), au bout de 10 minutes, il faut que je sorte! Je dois même me forcer pour résister les 2 ou 3 dernières minutes, mon coeur bat très vite, bref la sensation n'est pas très agréable pour moi.

Dans mon sauna IR je transpire beaucoup et longtemps. Ca me convient mieux.
Le mien est "made in China" et la qualité est très correcte. Je n'ai juste pas eu de chance à la livraison car il m'a été livré abimé (plusieurs lames de bois cassées), et j'ai dû le réparer avant de le monter. Donc, si je peux donner un petit conseil: bien vérifier l'état des cartons (tous les cartons!) à la livraison, ce que je n'ai pas fait.
Sinon, montage très facile en ce qui concerne le mien.

#483656 par infraredsaunaat
Mar 15 Fév 2011 à 10:35

In this time, most of people have been conscious with the health and beauty of their body. To benefit and take care our bodies, we need to consider in using home sauna. Home Sauna will give us so lots of health benefits.
www.infraredsaunaathome.com

#519645 par MaloDel
Mar 19 Juil 2011 à 13:49

Je vote pour les saunas infrarouges aussi! Dans un traditionnel je ne supporte absolument pas la chaleur et j'ai le coeur qui s'emballe! J'entends beaucoup de personnes qui préfèrent le traditionnel dire qu'ils ne changeront pas d'avis, mais à part le fait que l'infrarouge manque un peu du côté "folklorique" (je mets de l'eau sur les pierres et de la fumée apparaît), je ne trouve que des avantages à l'infrarouge! Je peux rester 2 ou 3 heures dans mon infrarouge, quelle détente.!
Je conseille également de vérifier l'état des cartons à la livraison,on ne sait jamais.
J'ai aussi fait appel à une société qui vend des produits "made in China" mais j'en suis très satisfaite -->http://www.atrium-concept.fr/index.cfm
et les modèles s'intègrent bien dans une salle de bain ou salle de détente :) http://www.atrium-concept.fr/sauna-infr ... 2-hdac.cfm

Maintenant je songe à compléter avec un de leur spa :lol: bref je les recommande et vive l'infrarouge!

SAUNA TRADITIONNEL OU INFRAROUGE

#599433 par Macha-la-sportive
Sam 29 Sep 2012 à 07:40

Je souhaite apporter une petite nuance : Certains optent pour le sauna infrarouge car ils disent ne pas supporter la trop forte chaleur du sauna traditionnel. Si on installe un sauna traditionnel chez soi, pas besoin de le régler à 80°C ! On peut très bien l'utiliser à 50 ou 60°C. Tous les poêles de saunas traditionnels possèdent un thermostat. Par conséquent opter pour un infrarouge parce qu'on ne supporte pas la chaleur du traditionnel n'a pas de sens. On choisira plutôt l'infrarouge pour ses longueurs d'ondes plus pénétrantes et pouvant soulager certaines douleurs musculaires ou rhumatismales.
D'autres informations sur http://www.sante-forme.com

#599453 par nours
Sam 29 Sep 2012 à 10:31

Tiens, c'est justement ce site qui m'a livré un sauna abîmé (lors du transport.)

Réponse sur livraison

#599665 par Thomasazure
Lun 01 Oct 2012 à 06:25

Bonjours M. Nours,
Mon nom est Thomas Fuchs. Je suis le webmaster du site www.sante-forme.com . Je viens de prendre connaissance de votre message sur le forum.
Je regrette que votre sauna ait été endommagé durant le transport. Je suppose que le problème a été réglé dans la mesure ou nous n'avons pas de contentieux avec nos clients.
Toutefois ayant été victime de calomnies de la part d'un concurrent, je souhaite vérifier votre présence dans notre fichier clients. Auriez-vous l'obligeance de nous communiquer votre numéro de client ou, à défaut, votre nom et le modèle acheté ?
Je vous en remercie par avance.
Pour plus de confidentialité vous pouvez nous envoyer ces informations directement sur notre boite mail : info@sante-forme.com
Cordialement.

#599683 par nours
Lun 01 Oct 2012 à 08:49

Bonjour monsieur

Dans mon cas, on ne peut pas vraiment parler de calomnie, car si vous relisez mon post du 8 février 2011, j'écris que je suis très content de mon sauna.
Je vous envoie un mail dans les minutes qui suivent avec mes coordonnées.
Bien cordialement.

Nours.

Réponse sur livraison

#599699 par Thomasazure
Lun 01 Oct 2012 à 10:40

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse.
En parlant de calomnie, je pensais pas à vous mais à un concurrent en mal d'arguments. Je vous souhaite de bonnes séances de sudation dans votre sauna.
Thomas Fuchs

#599701 par nours
Lun 01 Oct 2012 à 10:55

Pas de soucis, je comprends bien la situation.
Je précise pour les éventuels lecteurs de ce sujet, que suite à la réception de mon sauna abimé, vous m'aviez expliqué que les saunas étaient montés et ajustés en atelier, puis démontés pour l'expédition. Il ne vous était donc pas possible de m'envoyer un panneau complet en remplacement du panneau abimé. Vous m'aviez donc envoyé quelques lattes de bois d'une couleur proche du bois d'origine, ce qui m'a permis de faire réparer mon sauna par un menuisier. La réparation se voit à peine (il faut vraiment savoir que le sauna à été réparé pour le voir.).

Par ailleurs, je vous confirme que mon sauna m'apporte toujours beaucoup de plaisir ( j'y passe 1 à 3 heures par semaine).

Cordialement

Nours.

Re: Sauna infrarouge - Quel choix faire ?

#655690 par mina66
Mer 04 Sep 2013 à 15:24

Philou22 a écrit:Bonjour,

Adepte du sauna traditionnel depuis plusieurs années, je souhaite acquérir un sauna pour un usage personnel à domicile.

Sur le marché, on trouve des saunas infrarouge à prix attractifs (1700€) de fabrication chinoise pour un sauna 3 à 4 places.
Les puissances cumulées annoncées sont de l'ordre de 2000W, le montage décrit comme très simple et efficace par système de clip.

http://www.meseo.fr/saunas-3-et-4-place ... 86299.html

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce type de produit proposé : au montage, à l'usage et en terme de résultat par rapport aux attentes.

Merci de votre aide





Pour ma part j'ai fait le choix des modèles chinois, je suis cliente chez un revendeur sur internet, qui ma conseillé d'opter pour les saunas infrarouges.
Et suite à quelques recherches sur internet d'un point de vue respiratoire cela serait préconisé ! quand pensez vous ?
Concernant son utilisation je ne l'utilise pas tous les jours mais dés que j'ai un moment c'est avec lui que je vais passer un moment de détente. Le modèle que j'ai choisi est vraiment très joli et meuble merveilleusement mon bureau, il est dans les ton chaud voici la photo :
http://www.piscine-factory.com/saunas-h ... laces.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités