Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Gavage
Jeu 18 Mai 2006 à 22:38

je dirais que tout depend de le marque choisie

par totof
Ven 19 Mai 2006 à 08:41

Bonjour

pour la conso je ne sais pas j'ai pas calculé (tout dépend aussi de la taille du spa et de sa fréquence d'utilisation)

Par contre pour l'hivers, il est tout à fait possible de vidanger le spa et de tout couper électriquement, c'est ce que je fait (de janvier à avril). Il faut faire bien attention de vidanger toutes les canalisations, (y compris le chauffage). On peu aussi en profiter quelques jours avant de le vidanger pour mettre un produit anti calcaire.

A++

par altair51
Ven 19 Mai 2006 à 08:58

salut mon spa fait 1700litres et est chauffé en permanence à 37° .deux filtrations de 3h /jour et utilisation 5fois /semaine pendant 3/4 heure. j'ai monté un compteur electrique rien que pour lui. depuis le 20 novembre soit environ 6mois ,et avec un hiver long et froid comme celui-ci j'en suis à 3200 kwatts. au tarif EJP(0.0563 € le Kw) ça fait environ 1€/j pour l'hiver.@+

par marc69
Ven 19 Mai 2006 à 09:17

Pour l'electicité compte en moyenne un surcout de 250-300€ / an

Pour la puissance : 16Am avec un diferenciel de 30 m/a :wink:

calcul

par arbousier1
Lun 31 Juil 2006 à 15:01

si j'ai bien calculé, produit entretien par mois = 17euros, et electricité 25 euros .donc ca fait un cout à tout casser de 32 euros par mois, cool alors !
Moi aussi j'ai bien l'intention de debrancher pour la periode hivernale de Decembre à Mars au moins car franchement pour avoir essayé, je ne peux pas me destresser en ayant un corps à 37°c et une tete à l'air à meme pas 10 degré ! et hors de question d'y mettre les gosses, en temps normal deja.bonjour les rhyno et les angines !

maths

par philippe-34
Lun 31 Juil 2006 à 19:51

17 +25 = 42 :D :D :D

Bon sang ca revient cher alors !!

par arbousier1
Lun 31 Juil 2006 à 20:06

les vendeurs ont dit 1 euro par jour seulement !
merci pour la correction.j'ai vraiment hate que le spa soit la pour decompresser , je ne sais meme plus compter ! :lol:

par altair51
Mar 01 Aoû 2006 à 09:34

l'hiver tu n'as pas froid à la tete car la vapeur d'eau qui s'evapore te protege du froid. à mon humble avis la meilleure saison c'est justement l'hiver, je l'ai meme utiliser sous la neige, quand il fait froid et que le ciel est bien dégagé tu vois des milliers d'étoiles et pas un bruit (à part l'eau bien sur) là c'est reposant et decontractant. bon pour sortir faut faire vite mais pourquoi se priver d'un tel plaisir pendant trois mois? @+

par Dardaioun
Mar 01 Aoû 2006 à 17:43

Personnellement j'ai sauté dans un spa extérieur au Canada en janvier par -30°C. C'est le top.
Au bout de 15 minutes, un petit tour dans la neige et retour au chaud dans l'eau, ça fait une bonne réaction.
Les cheveux, ou ce qu'il en reste sont couverts de glace, avec l'evaporation et l'air froid. :D

par cracoukas
Lun 07 Aoû 2006 à 23:34

perso je te conseille de le laisser l'hiver,c'est la que c'est le plus agréable;ou en été le soir ;tu regarde les étoiles et tu réve comme un gosse :lol:

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:20

Hello,

Je ne puis que te recommander de laisser ton spa en eau en hiver. Premièrement tu éviteras toute casse due au gel et deuxièmement, le plus important, tu vas adorer être au chaud dans ton spa entouré de neige.

Comme dit plus haut, la tête n'a pas froid car l'évaporation et la chaleur de l'eau font que tu te retrouves dans un espèce de "cocon" de chaleur. Et si c'est vraiment un problème il te suffit de mettre un bonnet de bain. Si tu mets ton spa pas trop loin de ta maison y entrer et en ressortir n'est pas difficile d'autant plus qu'à la sortie ton corps ayant emmagasiné la chaleur tu ne sens pas tout de suite le froid.

Vive le spa.aussi et surtout en hiver !

Pascal

spa en hiver

par LAURENT D
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:31

je ne peux pas pas dire mieux pascal
le spa en pleinne neige ,c'est aussi une autre facette du plaisir du spa :D

par Fabrice25
Lun 21 Aoû 2006 à 10:05

L'hivers c'est le top !
-20 + neige, de nuit comme de jour c'est genial !
On est dans un cocon de chaleur, a essayer absolument !
Ma fille de 3 ans adore !
Les conditions :
Spa a 37.5
pret de la maison et d'une porte (1m pour moi)
a l'abrit du vent
alt. : 1200 m dans le jura
Salutations

Oui peut etre que c'est bien en hiver...

par arbousier1
Lun 21 Aoû 2006 à 21:22

mais bon . actuellement. pas tres confortable deja de sortir du Spa avec ce temps. ca caille. donc pour l'hiver bof bof.!

Hiver ???

par Nicelife
Mar 05 Sep 2006 à 02:02

Si vous permettez.

Je suis du Québec et l'hiver, c'est à tous les soirs. Qu'il fasse -30C ou
-10C c'est génial. L'été on saute des tours, on y va environ 2 fois par semaine.

Personnellement je pense même le fermer de juin à septembre l'an prochain.

il faut de tout pour faire un monde....

par arbousier1
Mar 05 Sep 2006 à 18:10

moi j'aime bien le spa.c'est relaxant.mais bon sortir du spa à 10 degre dehors .ca m'embete deja. donc à 0 degre.je ne pense pas que j'aurais l'envie d'y faire un saut mais bon .on testera cet hiver.

par c176613
Mer 06 Sep 2006 à 07:47

Tant que tu n'auras pas essayé, tu ne sauras pas ! :D

par dodonat
Ven 08 Sep 2006 à 11:19

je me permets de m immiscer dans la conversation juste pour donner le meme avis que notre ami quebecois : j ai essaye a pacques dernier en norvege, en version ultra, c est a dire : sauna (10 minutes), traverser 20m de neige jusqu au spa, puis spa a 40°. Les locaux font ca a poils en se roullant dans la neige. ;)
J ai pas encore le niveau.:°
bref, je prospect (comme on dit) un spa actuellement, et je compte bien le laisser brancher l hiver, en attendant que la neige arrive! (une fois par an dans mon bled du Var), et le debrancher l ete car +35 dehors et + 35 dans l eau, je ne suis pas certain que se soit tres agreable. test l ete prochain, on vous dira

par EdenSpa
Ven 08 Sep 2006 à 12:25

Perso l'été je trouve ça chouette le soir ou du moins quand le soleil ne tape plus sur le spa. Je règle l'eau à 34°, on est bien.

par c176613
Lun 11 Sep 2006 à 08:45

Il est clair qu'en été tu as intéret à y aller le soir sinon tu risques le coup de chaleur.

Pour notre part nous allons dans le spa en principe à partir de 21h, ainsi la température est bien retombée.

Bonne baignade

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités