Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

clearwater

par aureola
Ven 14 Avr 2006 à 11:15

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'envisage d'acheter un spa et je voudrais que quelqu'un me donne son avis sur la marque clearwater: rapport qualité/prix.
Si quelqu'un en posséde un de cette marque peut il me donner son avis.
Je vous remercie pour vos conseils.

par aureola
Ven 14 Avr 2006 à 15:16

Rebonjour,

J'envisage d'acheter un ultra 9600.
Mais mon choix n'est pas définitif. Il y a un tel choix sur le marché que le pauvre consommateur que je suis y perd son latin.
Je n'ai pas encore les prix de ces modéles car pour le moment je n'ai fait que récupérer les catalogues à droite et à gauche.
Merci

par marc69
Ven 14 Avr 2006 à 15:36

Bonjour aureola,

Beaucoup de « clusters) petite buse style jacuzzi

Une place dos avec de vraies buses massante

A voir le prix je serais curieux de le connaître

http://www.clearwaterspas.com/images/9600.jpg

par marc69
Ven 14 Avr 2006 à 15:37

Bonjour aureola,

http://www.clearwaterspas.com/images/9600.jpg

Beaucoup de « clusters) petite buse style jacuzzi

Une seule place dos avec de vraies buses massante

A voir le prix je serais curieux de le connaître

par delrem
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:50

je crois ne pas me tromper en disant que je l'ai vu affiché plus de 17000€ à une foire en Haute Savoie cette année

un prix sans doute pas justifié.

par GEORGES DURAND
Ven 25 Aoû 2006 à 07:54

Bonjour Aureola,

J ai acheté le 9600 Clearwater et je le trouve super. Avant de l'acheté, je l'ai essayé chez le vendeur et je te la conseille.

Tu pourras ainsi voir si le modèle to convient. Quant au prix, il se discute avec la plupart des négociants.

Bonne journée.

Georges Durand

clearwater - mainetenance

par Gorgan
Mer 25 Avr 2012 à 14:08

Bonjour,

J'ai acheté un SPA Clearwater il y a 6 ans et voilà 1 an je n'arrive pas le réparer auprès de fournisseur. Leur réparateur, Mr CHARREL, ne répond pas au téléphone ni aux messages.

Pourriez-vous, SVP, me conseiller un réparateur (pas de circuit entre deux capteurs de température, donc s'arrête en affichant le surchauffe même si l'eau est froide).

Merci d'avance
Bien cordialement
Angelina Gorgan[/code]

par vetraz2002
Mer 25 Avr 2012 à 14:20

Bonjour,
mais tu est dans quel région :?:

par Gorgan
Mer 25 Avr 2012 à 14:25

[quote="vetraz2002"]Bonjour,
mais tu est dans quel région :?:[/quote]

Je suis à Rueil-Malmaison, 92500

par spagator
Mer 25 Avr 2012 à 14:37

change les 2 sondes sur le réchauffeur,tu les trouveras sur le site tubs.fr,ou chez confort plus,et ça va repartir commen en 40.tu dois avoir un boitier GL 2000 balboa équipé du système M7.les 2 sondes se dévissent,les 2 cables à brancher sur la carte et le tour est joué .Tiens moi au courant.

par spagator
Mer 25 Avr 2012 à 14:41

sinon,commandes les directement chez europe spa,l'importateur clearwater,la personne qui faisait le SAV dans ta région n'existe peut étre plus.mais la société qui les importe oui.

par spagator
Mer 25 Avr 2012 à 14:43

tu appelles et tu demandes Julien.Je t'aurais bien dépanné mais je suis sur Nice,un peu loin en effet.

par Gorgan
Mer 25 Avr 2012 à 14:51

change les 2 sondes sur le réchauffeur,tu les trouveras sur le site tubs.fr,ou chez confort plus,et ça va repartir commen en 40.tu dois avoir un boitier GL 2000 balboa équipé du système M7.les 2 sondes se dévissent,les 2 cables à brancher sur la carte et le tour est joué .Tiens moi au courant.

Mr Charrel a changé les deux sondes il y a un an, il a même changé la carte. Cela m'a couté 1341 €, mais le SPA n'a fonctionné même pas un jour.
Je suis désespérée

par spagator
Mer 25 Avr 2012 à 15:05

est ce que ta pompe de filtration fonctionne (ou ta pompe bi-vitesses en vitesse lente?)tes vannes guillotines sont elles ouvertes?si la carte et les sondes ont étés changés,à part un probleme de circulation d'eau il n'y a rien d'autre à changer de ce coté là,il n'y a d'ailleur rien d'autre dans un spa,à part boitier électronique ,réchauffeur et pompes.Essaie quelque chose qui ne fonctionnera pas forcément mais j'ai eut ce probleme sur un spa dépanné par un technicien peu compétant.inverse les 2 branchements sur la carte des 2 sondes M7 (elles se trouvent sur le réchauffeur dans le boitier électronique) le sens de branchement de celle ci dépend du sens de circulation de l'eau dans le réchauffeur,et suivant les modéles de spas ça change.quel est le modéle de ton spa?

par spagator
Mer 25 Avr 2012 à 15:09

sachant qu'un boitier GL 2000 coute 600 € (site tubs.fr) ttc,complet avec réchauffeur sondes et tout ce qui va bien,il a été violent sur le prix,méme avec la main d'oeuvre.

par Gorgan
Mer 25 Avr 2012 à 15:19

est ce que ta pompe de filtration fonctionne (ou ta pompe bi-vitesses en vitesse lente?)tes vannes guillotines sont elles ouvertes?si la carte et les sondes ont étés changés,à part un probleme de circulation d'eau il n'y a rien d'autre à changer de ce coté là,il n'y a d'ailleur rien d'autre dans un spa,à part boitier électronique ,réchauffeur et pompes.Essaie quelque chose qui ne fonctionnera pas forcément mais j'ai eut ce probleme sur un spa dépanné par un technicien peu compétant.inverse les 2 branchements sur la carte des 2 sondes M7 (elles se trouvent sur le réchauffeur dans le boitier électronique) le sens de branchement de celle ci dépend du sens de circulation de l'eau dans le réchauffeur,et suivant les modéles de spas ça change.quel est le modéle de ton spa?

Non, c'est ça le problème, la pompe de filtration ne fonctionne pas !
Mon spa c'est un Trio acheté en 2006 ou en 2005 (je me souviens plus de détail).
Je vous remercie pour vos conseils et votre attention. Je n'oserai pas intervenir moi-même, mais je les passerai à la personne qui viendra réparer le spa.
Bien cordialement
Angelina

par spagator
Mer 25 Avr 2012 à 15:35

alors elle peut étre en cause.si c'est une pompe de type "ultima"c'est écrit dessus,elle a un corp gris en métal et l'extrémité noire,il y a de forte chance qu'il faille changer le condensateur,si c'est une toute petite pompe en matiere plastique (marque laing)pas de possibilité de la réparer,il faut la changer (dans les 450 € aie,ça fait mal.)mais ces petites pompes ne sont pas trés costeau,j'en change régulièrement.Dis au réparateur qu'il vérifie si le courant arrive au branchement de cette pompe quand tu mets le spa en route,si c'est le cas,ça mettra la carte et les capteurs hors de cause.tiens moi au courant,si tu as besoins d'autres infos,n'hésites pas à me joindre en MP.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités