ALEXANDRE a écrit:Kalagan59 a écrit:Désinfectée SOIT !
Mais pas désinfectante comme tu l'as écris plus haut !
Kalagan59, tu n'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé!, je dis: c'est pour cette raison qu'il faut procéder à un léger ajout chimique (oxygène actif) qui assure à l'eau un effet désinfectant entre 2 passages dans la chambre UV, dans cette configuration cela permet de mettre beaucoup moins de produit 50 à 75%.
certain, sans connaitre le produit et sans jamais l'avoir vu, car pour porter un jugement, et être objectif, il faut avoir essayé le système et ce n'est pas visiblement le cas, il ne suffit pas de dire que c'est pas vrai, que le système ne fait pas économisé 50 à 75% de produit de traitement en moins.
 il faut apporter des preuves et des arguments à ce que l'on avance, et pas des paroles.
Pour pouvoir émettre un jugement un tant soit peu objectif, il y a deux méthodes :
- Avoir essayé le produit soi-même avec et sans BioUV et avoir mesuré la différence de conso dans des circonstances identiques en maintenant le taux du désinfectant dans les normes prévues pour avoir une eau désinfectante. 
- S'informer (en recoupant ses informations), notamment en prenant ses renseignements auprès de pros de confiances qui ont utilisé ce produits à grande échelle et qui sont dignes de confiance.
En ce qui concerne, la première méthode, ton jugement manque totalement de crédibilité. Il suffit de relire les arguments que tu as donné dans le topic ici : 
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ghlight=uv
En vrac : 
- Pas de comparaison concrète "avant" et "après", juste des affirmation gratuites  
 
 
- Des pseudo-arguments scientifiques qui sont en réalité tirés de pub ou sites vendant le BioUV. Heureusement, les pros retrouvent les liens d'où tu as sorti tes "copier-coller" pour remettre les pendules à l'heure !
- Le fait que le chlore serait interdit dans certains pays. Mais lesquels  

  Malgré que cette question t'ai été posées maintes fois après que tu aies lancé cette affirmation farfelues (mais qu'on retrouve sur des sites suspects et commerciaux), tu n'as jamais prétendu y apporter une réponse  
 
   
   
 
- Et last but not least le fait que tu postes dans deux forums différents sous deux pseudos différents en présentant deux situation différentes avec BioUV (piscine intérieure dans un cas, piscine extérieure dans l'autre cas).
Par contre, ce qui est intéressant à lire dans le topic ci-dessous, ce sont les avis de pros qui ont installé et entretenu ce type d'installation, ce sont les avis des utilisateurs qui, à un moment donné, suite à une panne du BioV, se sont rendu compte que, avec ou sans BioUV, cela ne changeait pas grand chose. . .
Le BioUV est cher et très efficace pour détruire ce qui passe dans son réacteur. Mais il n'a aucun effet désinfectant en-dehors de cela. C'est donc un appareil que l'on peut qualifier de peu efficace et inutilement coûteux pour la désinfection d'une piscine. 
Pour terminer, il est clair que dans d'autres applications, il s'agit d'un appareil intéressant. Mais pas pour la piscine . . .