marc69> alors, ce test de l'aquagarde 'pour les pauvres'

, ça a donné quoi
qqn a-t-il utilisé le produit dont parle pcc (crystallineh2o) dans son spa ? quelles sont ses impressions ?
merci !
je remets ca sur le tapis parceque pour moi le spa est fait pour aider à lutter contre le stress et les soucis quotidiens, c'est pas pour en ajouter ! Et j'ai pris peur en voyant la prise de tete que c'est pour certains d'obtenir et conserver une eau de bonne qualité.
et j'ai bien dit de bonne qualité, par uniquement 'utilisable'. Parce qu'avec tout ce qu'il semble possible de mettre dans son eau de spa, à y faire des chocs dans tous les sens parcequ'on y comprends plus rien, ajouter un peu de ceci un peu de cela, ça ressemble de moins en moins à de l'eau, et après on balance ça au pire dans le jardin, au mieux dans les réseaux communaux, lesquels ne parviendront pas tout à fait à éviter que ces produits chimiques ne se déversent dans notre chère nature.
Alors si on a envie d'avoir une eau saine - le terme est plus approprié - d'éviter les calculs savants et l'entretien au quotidien de son eau, il suffirait, apparemment,
- de choisir un spa avec pompe de filtration 24/24 (en plus c'est censé faire moins de bruit parait-il)
- d'y ajouter pourquoi pas un ozonateur, des tests qui semblent significatifs ont montrés que ca n'était pas que du vent
- de se doucher avant le spa
et, 1 fois par semaine,
- échanger les filtres (jouer avec 2 filtres en permanence, histoire de faire correctement sécher le filtre nettoyé), Durée de vie d'un filtre : 1 an
- ajouter la dose nécessaire d'Aquagarde (ou de son équivalent moins cher si les tests de marc69 se sont révélés positifs), qui est censé respecter l'environnement
- ajouter une petite pastille de chlorine (j'imagine que l'Aquagarde ne suffit pas à lui tout seul)
- et controler le ph, en ajustant en conséquence (le ph ayant une petite tendance à monter avec l'Aquagarde)
budget 40 à 45€ par mois. (avec Aquagarde)
J'ai bon ou bien ?