Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pompe

par Didier13
Mer 27 Nov 2024 à 12:40

Bonjour, sur un spa (chinois) de spa promo, le chauffage ne s’arrête plus lorsque la pompe de circulation s’arrête (température atteinte ou arrêt manuel) ... et du coup chauffe a devenir bouillant en 10 secondes et se met en sécurité (réchauffeur lx) . Je dois le ré-armer pour qu'il réchauffe le lendemain ..

Le boitier de contrôle semble être un Ethink KL8-3 . .Je suppose que la panne vient de lui et que je dois le changer (pas réparable) ?

Merci de vos avis et conseils ...

Cd

Re: Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pom

par Didier13
Mer 04 Déc 2024 à 13:51

j'ai démonté le boitier contenant la carte électronique, le relais lié au réchauffeur a cramé .. .je vais le changer et je ferai un retour ..

par eauplaisir
Jeu 05 Déc 2024 à 06:42

Bonjour,

Il a quel âge le spa pour que le relais arcque / grille ?
C'est super si vous trouvez le relais équivalent.
Bonne intervention et réparation.

par vin78
Jeu 19 Déc 2024 à 05:26

Effectivement, si le relais a cramé, ça pourrait bien être la source de tes soucis. Changer le relais est un bon début, mais si la carte commence à montrer d'autres signes de faiblesse, le remplacement complet pourrait t'éviter des galères futures. En attendant, c’est peut-être le bon moment de réfléchir à une configuration plus durable. De mon côté, j’ai craqué pour un spa en bois (ouais, ça change tout niveau esthétique et isolation thermique).

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 1 invité