Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème eau de mon spa

par lucas66
Sam 14 Sep 2024 à 10:54

Bonjour
Je possède 1 spa en acrylique depuis mi juin
J'ai beaucoup galéré pour avoir une eau correcte et je galère encore
Mon eau est très douce
La semaine dernière j'ai vidé mon spa car mon eau était trop saturée et trouble je n'arrivais pas à avoir le bon équilibre depuis le début
J'ai nettoyé les canalisations avec un produit adéquat.(ça moussait pas mal)...vidé le spa..remis un peu d'eau,revidé .bien rincé .bref j'ai fait ce qu'il fallait .enfin je crois
Je ne l'ai pas beaucoup utilisé cette semaine (2× en tout)
Ce matin j'ai changé les filtres. Refait les mesures ..ph bon. Brome a 13,8 alors que je n'ai que 2 pastilles de brome dans le skimmer
Et il y a comme une fine couche huileuse sur l'eau
En voyant le brome à 13, je me suis dit qu'un apport d'eau pourrait diluer le brome. Résultat, plein de mousse.
J'ai mis de l'anti mousse ..mais la fine couche graisseuse est toujours là l'eau n'est pas cristalline,cristalline mais ça va .
Le brome est à 12 la
Que faire dans ce cas? Mettre du clarifiant ? Je suis perdu
Quelqu'un aurait il un conseil svp
Merci d'avance

Re: Problème eau de mon spa

par eauplaisir
Dim 15 Sep 2024 à 08:21

Bonjour,

Le spa contient en moyenne 1500 litres d'eau. Ce n'est pas une piscine, tout est concentré : eau chaude, bactéries, température, baigneurs, donc il faut minimiser tous les apports qui perturbent l'équilibre de l'eau.

Pour un parfait équilibre de l'eau, on s'appuie sur la "table de Taylor" (Google) en piscine, mais avec un spa rempli à l'eau douce, vous n'arriverez jamais à la perfection, donc voici une autre méthode :

1. Videz le spa et remplir avec une eau fraiche
2. Utilisez un diffuseur de brome flottant ouvert à 2 rainures
3. Pas de pastille de brome dans le skimmer, eau trop saturé = déséquilibre
4. avant le bain, douche, pas de déodorant
5. Après chaque bain, 4 heures de filtration, nettoyer le filtre au jet d'eau

Oui, parce que si on laisse les cochonneries sur le filtre, on laisse les éléments de prolifération aussi.
Puis, vous verrez que, selon le nombre de bains, la charge humaine, les orages, la balance de Taylor part aux oubliettes et toutes vos mesures sont inutiles. Vous opèrerez à l'odeur et à la mousse sur l'eau pour changer l'eau. Inutile d'ajouter des produits de rattrapage, c'est foutu.

Donnez-nous des nouvelles !!

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 0 invités