Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème ouverture Brominateur

par Greglft17
Mar 13 Aoû 2024 à 08:17

Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème, je n'arrive plus à ouvrir mon brominateur, j'ai pourtant bien coupé les vannes, purger légèrement mais le couvercle est complètement bloqué et malgré de nombreuses tentatives à forcer comme un dingue, rien ne bouge, j'ai contacté mon pisciniste mais il s'en lave les mains ..

J ai tenté de faire passer aussi un peu de liquide vaisselle au travers du couvercle pour lubrifier mais idem c'est bloqué ..

Avez vous svp une solution miracle à me proposer ou un dépanneur dispo rapidement sur La Rochelle dans le 17?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Re: Problème ouverture Brominateur

par laroche
Jeu 15 Aoû 2024 à 21:33

Salut,

Essayer avec une clef à sangle (ou une vieille ceinture en cuir coincée dans une pince étau).

A+

Re: Problème ouverture Brominateur

par Monai
Ven 06 Sep 2024 à 09:42

Bonjour,

Avez vous la possibilité d'envoyer l'eau présente à l'intérieur vers l'égout par exemple et d'ouvrir la petite vanne de purge/vidange afin d'y faire entrer de l'air ? La dernière fois je me suis fais également avoir et j'ai dû forcer comme une brute !!
Au pire des scenarii, je l'aurais démonté pour y voir plus clair.
L'idée de la clé à sangle de Laroche est également une bonne piste à tenter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités