Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Je passe au brome !!

par Vinceom
Ven 03 Mai 2024 à 10:09

Bonjour
J’ai décidé de quitter Poolsan et passer aux pastilles de brome (4 en 1 HTH). Je sais qu’il faut mettre aussi un activateur de brome (c’est de l’oxygène actif en poudre ou pastille) . Mais quand par rapport à la mise en place des pastilles de brome (2 par semaine pour mon spa) et combien ?
Merci pour vos réponses et retours !!

Re: Je passe au brome !!

par Vinceom
Lun 01 Juil 2024 à 21:25

Catastrophe, ma femme est aussi allergique au brome en plus du chlore. J’aimais le côté pastilles pour 4 jours. En connaissez vous avec oxygène actif en multifonctions ?
Merci

Re: Je passe au brome !!

par eauplaisir
Mar 02 Juil 2024 à 05:56

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les pastilles Oxygène actif spa Oxytab HTH spa.

Avantages
- Naturel et écologique : L'oxygène actif est un produit de désinfection naturel et écologique.
- Non irritant : Il est non irritant pour la peau, les yeux et les muqueuses, ce qui le rend idéal pour les personnes sensibles et/ou allergiques.
- Sans odeur et sans goût : Contrairement à d'autres produits de traitement comme le chlore, l'oxygène actif ne dégage aucune odeur ni goût.
- Efficacité immédiate : Il est immédiatement efficace pour traiter l'eau du spa.
- Ne modifie pas le pH de l'eau : L'oxygène actif ne modifie pas le pH de l'eau, ce qui facilite le maintien de l'équilibre chimique de l'eau du spa.
- Compatibilité : Il est compatible avec tout type de produit de traitement (chlore, brome, etc.).

Inconvénients
- Durée d'action courte : L'oxygène actif est efficace immédiatement, mais son action est de courte durée. Son pouvoir désinfectant disparaît donc rapidement, contrairement au chlore ou au brome qui ont un pouvoir rémanent.
- Sensibilité aux UV et aux températures élevées : L'oxygène actif est sensible aux ultra-violets et aux températures élevées, ce qui peut réduire son efficacité.
- Coût : L'oxygène actif est généralement plus onéreux que le chlore ou le brome.

Il est important de noter que l'utilisation de l'oxygène actif nécessite de suivre attentivement les instructions du fabricant et de tester régulièrement la qualité de l'eau.
Voici comment la température de l'eau affecte le dosage de l'oxygène actif :

- Inférieure à 25°C : 6 cl / m3 par semaine
- Supérieure à 25°C : 7 cl / m3 par semaine
- Supérieure à 28°C : 8 cl / m3 par semaine

Il est important de noter que l'efficacité de l'oxygène actif diminue à mesure que la température de l'eau augmente. Par conséquent, il est recommandé de vérifier régulièrement la qualité de l'eau et d'ajuster le dosage en fonction de la température.

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 1 invité