Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Hivernage Actif - Quelque questions

#790397 par juju159
Sam 22 Oct 2022 à 11:39

Hello,

J'ai une piscine de type hors-sol ronde de 25 m3, j'habite en Haute-savoie et parfois les hivers peuvent être assez rude ...

J'effectue un hivernage passif depuis qq années et j'ai envie de passer sur un hivernage actif. (Marre de démonter la pompe et tout hiverner ..)
Ma pompe de piscine est dans un abris de jardin non isolé.
Je compte laisser tourner la pompe 3 heure par nuit et avec un peu de domotique, la faire tourner quand l'eau passe sous 5 degrés ... J'ai une pompe à chaleur. Dois-je aussi l'hiverner ou la configurer si l'eau passe sous les 3 degrés?
Y a-t-il une contre indication ou ai-je oublier qq chose?
Merci pour votre réponse.
Julien

Re: Hivernage Actif - Quelque questions

#790400 par laroche
Sam 22 Oct 2022 à 12:50

Salut,

Il ne faut pas que l'eau gèle, donc il faut la faire circuler si risque de gel.
Normalement il y a un bypass sur la PAC, autant le fermer et vider la PAC pour l'hiverner.

A+

Re: Hivernage Actif - Quelque questions

#790402 par juju159
Sam 22 Oct 2022 à 15:35

laroche a écrit:Salut,

Il ne faut pas que l'eau gèle, donc il faut la faire circuler si risque de gel.
Normalement il y a un bypass sur la PAC, autant le fermer et vider la PAC pour l'hiverner.

A+

Hello,
"Il ne faut pas que l'eau gèle, donc il faut la faire circuler si risque de gel." -> Tu parles de la PAC?
Sinon dans le circuit classique, tant que l'eau est en mouvement, elle a très peu de chance de gelé non?

Re: Hivernage Actif - Quelque questions

#790403 par laroche
Dim 23 Oct 2022 à 06:49

Salut,

Oui PAC et tout le reste du circuit, mais perso je ne prendrais pas le risque de ne pas vider la PAC en hiver : ça prend peu de temps et t'es tranquille. (on est jamais à l'abri d'une coupure électrique ...)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités