Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

bache à bulles sur spa acrylique

#790221 par laur18
Mer 07 Sep 2022 à 09:17

Bonjour. Je viens d'acheter un spa acrylique nage/balnéo et je n'arrive pas à trouver de réponse à la question suivante.
Plutot que d'utiliser systématiquement le réchauffeur électrique intégré au spa, peut-on en complément mettre une bache à bulles comme pour une piscine (une fois que le réchauffeur a permis d'atteindre 25-30 ° et juste pour les journées d’été avec soleil) ?
La bache à bulle permettra-t-elle de chauffer plus par le soleil que la bache rigide de protection (très lourde à manoeuvrer).
Y a t il un danger pour la coque (sous la bache à bulles) à être exposée au UV ou un risque de surchauffe ?
Si on gagne gratuitement 5° c'est toujours ça d'économisé.
De même plutot qu'une pompe à chaleur ne peut-on pas gagner quelques degrés par un réchaufeur solaire (serpentin sous une vitre en verre). Ces questions sont basiques mais je ne trouve aucune réponse sur Internet et je pense que cela peut intéresser d'autres personne en ces périodes où il faut réduire nos consommations d'électricité.
Merci de votre retour d'expériences.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités