Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Caldera Mode protection blocage total

#790219 par Juli3n
Mar 06 Sep 2022 à 21:57

Bonjour,

Depuis quelques temps, notre spa caldera Tahitian affiche un code erreur « vérifier que les filtres ne sont pas sales ou bouchés ».

J’avais contacté mon revendeur dès le premier message, il m’avait alors recommandé de changer le filtre. Le filtre étant changé, le message est de retour et impossible de faire repartir le spa.

Pour l’instant silence radio de mon revendeur.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Le spa a fêté ses deux ans en mai dernier, j’avoue être très inquiet de la qualité du produit et du sav…

Merci pour vos retours

Image

Re: Caldera Mode protection blocage total

#790222 par Sylvain - J
Mer 07 Sep 2022 à 12:08

Salut,
A priori c'est un problème avec ton circuit de filtration. Quand est apparu message? Après un remplissage ? Si tel est le cas, il est possible que de l'air soit présent dans le circuit ce qui empêche la pompe de filtration de fournir un débit suffisant. Elle cavité peut être. Fait une purge du circuit afin d'éliminer l'air emprisonné.
Si la pompe se filtration ne fonctionne pas testé la avec une alimentation 220v en direct tu verra si cela vient du moteur ou de l'alimentation délivrée par la carte électronique.

Re: Caldera Mode protection blocage total

#790223 par Juli3n
Mer 07 Sep 2022 à 12:36

Bonjour Sylvain,

Merci pour pour la réponse.

Je n'ai pas souvenir si le problème est apparu avant ou après le remplissage mais effectivement, les dates devaient être proches. Je vais chercher dans le manuel comment faire une purge d'air, en espérant que ce soit indiqué.

Pour le reste, je vais relancer l'installateur pour qu'il test lui meme ces éléments !

Merci encore

Re: Caldera Mode protection blocage total

#790224 par Sylvain - J
Mer 07 Sep 2022 à 17:20

Pour la purge d'air je doute que cela soit indiqué dans le manuel.
Je te conseille procédure suivante:
Retiré le filtre, plonge ton tuyau d'arrosage au fond de ton s'immerger directement dans le tuyau. Allumes à fond l'arrivée de ton tuyau d'arrosage dans certain cas ça peut suffire à échapper l'air. Si cela n'est pas suffisant :
Pompe de circulation en fonctionnement, devisses légèrement et tout doucement la bague de serrage au niveau du refoulement de ta pompe (la sortie du haut) afin de laisser s'échapper l'air, si ta pompe dispose de vis de drainage sur le corps de pompe tu peux faire la même procédure sans avoir à dévisser le refoulement. Dès que l'air s'est échapper revisses le raccord ou la vis de drainage. Il est important cependant que ta pompe de filtration soit en fonctionnement pour effectuer ces opérations. N'hésites pas à redémarrer le spa en courant et ralllumant l'alimentation pour forcer la mise en route de la pompe ça fonctionne généralement pour la plupart des marques. Il est cependant possible que le système garde en mémoire l'alerte dans ce cas il faudra faire un reset du système.

Re: Caldera Mode protection blocage total

#790276 par MaBoutiqueSpas
Sam 10 Sep 2022 à 09:00

Bonjour,

j'ai déjà eu ce cas.
Après vérification de tous les parametres que le spa demande de vérifier (et Sylvain )
une sonde était défectueuse.

Re: Caldera Mode protection blocage total

#790277 par Juli3n
Sam 10 Sep 2022 à 09:50

Bonjour,

J’ai eu un retour de mon revendeur, ils vont changer une pièce électronique, je n’ai pas plus de détails ! J’espère que ça va le faire !

Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités