Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Code erreur

#790156 par Alexandrespa222
Mar 30 Aoû 2022 à 16:01

Bonjour à tous.
Voilà mon problème, j'ai un code erreur F1 sur mon spa: mspa bubble spa c-be041.
Apparemment, après de longues recherche, ça serait lié à l'arrivée d'eau ou circuit d'eau.
Mais je suis bloqué là.
Vous en pensez quoi ?
Merci

Re: Code erreur

#790192 par Alexandrespa222
Mer 31 Aoû 2022 à 07:49

Et non même pas.
Peut-être que c'est sale dans le conduit ? Il y a peut-être une sonde quelques part? Je sais pas...

Re: Code erreur

#790193 par laroche
Mer 31 Aoû 2022 à 09:11

Salut,

La pompe démarre et s'arrête ? (sur un défaut de détecteur de débit)
ou elle ne démarre pas du tout ?

A+

Re: Code erreur

#790194 par Alexandrespa222
Mer 31 Aoû 2022 à 12:23

Elle ne démarre pas du tout...

Re: Code erreur

#790195 par laroche
Mer 31 Aoû 2022 à 12:36

Salut,

Pas trop d'idées, il faudrait sans doute démonter pour voir si ce ne serait pas un problème de connectique ou de corrosion (attention aux risques électriques : prendre les précautions qui s'imposent et pas de modifications hasardeuses !).

A+

Re: Code erreur

#790196 par Alexandrespa222
Mer 31 Aoû 2022 à 12:45

Ok, je vais vider le bassin, démonter pour voir, je vous tiendrais au courant.
Merci

Re: Code erreur

#790216 par Sylvain - J
Mar 06 Sep 2022 à 18:44

Salut,
Le code F1 correspond généralement comme tu l'a dit à un problème de circulation d'eau.
C'est généralement lié à la défectuosité de la pompe de circulation.
Tout dépend de la génération de ton bloc moteur mais de mémoire il y a des détecteur de débit qui sont positionnés près du réchauffeur. S'il ne détecte pas un débit suffisant, il met en sécurité le spa.
La première chose à faire est de retirer le filtre et redémarrer le spa afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de filtre colmaté. Si c'est le cas il te faut remplacer le filtre.
Si toujours le soucis, retires le bloc moteur de la structure gonflable et démonte la pompe afin de vérifier son état (calcaire, état des "hélices", etc...). Vérifies également si le moteur fonctionne, je te conseil de la brancher sur une alimentation externe afin de vérifier que le moteur est OK (vérifies la tension d'alimentation du moteur avant de faire ton alimentation maison : 220 ou 12V mais de mémoire c'est du AC12V donc il te faudra utiliser un transformateur pour tester la pompe). Attention pour tester la pompe, le test ne doit pas être prolongé plus de quelques secondes auquel cas cela peut endommager le moteur vu qu'elle est tester hors d'eau. Si la pompe fonctionne avec une alimentation externe c'est soit un problème de carte électronique qui n'alimente pas la pompe soit un problème de détecteur de débit. Si la pompe ne fonctionne pas avec une alimentation externe c'est qu'il faut la remplacer.
En espérant avoir pu t'aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités