Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa eau verte menthe à l’eau

#789889 par BenDu31
Mer 13 Juil 2022 à 19:28

Bonjour à tous!
Je post car je sèche j’en suis à ma deuxième vidange et toujours la même chose.
Au remplissage niquel a peine 1 semaine et bim l’eau est verte cristalline dans un récipient l’eau est parfaite.
Mon eau j’ai du mal à trouver l’équilibre entre le tac et le pH à la mise en eau tout est plutôt correct tac à 75 pH à 7,6 dès que je chauffe le pH passe à 7,8 je me dis le tac ne fait pas son pouvoir tampon je tente de l’augmenter a 100 ht parviens mais le pH monte à 8 du coup je baisse mon pH et parvient à 7,5 mais mon tac renaisse en dessous des 40 (tout les tests avec scuba2)
Donc déjà je ne sais pas quoi faire sur ça car je baisse ça baisse j’augmente ça augmente l’un et l’autre.
Je pense que l’eau verte cristalline vient de se défaut d’équilibrage même si rien n’y fait lorsque je parviens à un pH correct il reste plutôt stable si je ne touche à rien et l’eau ne change pas d’aspect. Je traite au brome et son taux est de 2,2.
J’ai brosser les parois et mis une eau éclatante hth en traitement curatif rien n’y fait. Je n’arrive pas à savoir si c’est du à des algues ou la chimie de l’eau et pourquoi pas du biofilm bon du mal mon spa est neuf…. Quelqu’un aurait une idée sur la source que je puisse la solutionner.?
Merci beaucoup

Re: Spa eau verte menthe à l’eau

#789923 par JohnBob
Mar 19 Juil 2022 à 12:15

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire un choc avec de l'oxygene actif, ce produit de traitement est réputé pour son efficacité contre les sources d'algues.
Veillez aussi à bien nettoyer vos filtres cela peut parfois jouer pour une eau totalement nette.
Quand vous faites votre vidange, essayez également d'utiliser avant le produit Aah some, un produit ultra concentré pour le nettoyage des tuyauteries.
C'est l'un des seuls à pouvoir détruite le biofilm.
Placer deux cuillères dans le spa, brasser à fond pendant une heure, laisser reposer 3-4h (perso je laisse une nuit entière et je rebrasse un coup avant la vidange) puis vidanger, rincer et remettre en eau, reprendre ensuite le traitement habituel avec un choc immédiatement après avoir mis l'eau neuve.

Re: Spa eau verte menthe à l’eau

#790145 par Florent35
Lun 29 Aoû 2022 à 12:01

Hello,

J'ai eu le même problème que toi sur mon SPA Hotspring tout neuf.

Au bout d'une semaine, bim eau verte christaline.

Purge complète et nouveau remplissage. Cette fois ça a tenu deux semaine et rebelotte...

Après avoir posé la question sur le forum on m'a indiqué que ceci venait probablement du biofilm qui c'était formé dans la tuyauterie après les tests en usine + stockage.

J'ai acheté les pastilles pour le biofilm de chez HTH SPA et j'ai je me suis débarassé du biofilm.

Bon courage.

Florent

Re: Spa eau verte menthe à l’eau

#790217 par Sylvain - J
Mar 06 Sep 2022 à 18:50

Effectivement, il peut être nécessaire d'utiliser un produit "destop" qui va nettoyer en profondeur. Le mieux est d'utiliser le Super Spa clean de chez HTH lorsque vous soupçonnez une tuyauterie contaminée ou très sale.
Pour un entretien annuel, vous pouvez également utiliser Spa clean de chez Aquafinesse
Il est bien entendu important de vidanger et bien rincer le spa après leur utilisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités