Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème effets secondaire bizarre aux produits d entretien

#789755 par Émilie
Dim 26 Juin 2022 à 19:02

Bonjour, bonsoir à tous

Je viens vous solliciter pour une question un peu spéciale.
Qui a déjà ressentis ces symptômes suite à l hinalation des produits?
Je vous explique, j utilise mon spa depuis 3 mois et tout se passait bien. J ai changé l eau du spa et je suis repartie sur le même dosage que la première fois au remplissage. Ayant un ph très haut de base, j ai verser les 300g de ph moins en trois fois, puis ajouter au bout du 4 ème jour l anti calcaire et le 5 ème l oxygene actif au dosage préconisé sur la boîte
J'ai une amie qui est venue se baigner 2 jours après et qui a ressentis une sorte de malaise. Comme un état de defonce m à t elle dit qui a duré quelques heures ... elle n avait pas bu ni pris quoi que ce soit auparavant d après elle et me dit que ce sont les vapeurs de mon jacuzzi... :? Ça m étonne ... donc avez vous déjà eu ces symptômes? Et pensez vous que j aurais mis trop de produits?

Merci pour vos retour.

Re: Problème effets secondaire bizarre aux produits d entret

#789759 par JohnBob
Lun 27 Juin 2022 à 08:43

Bonjour,
300g de Ph Moins ... heureusement que j'étais assis quand j'ai lu votre post..
C'est tout bonnement énorme !
A titre de comparaison, j'ai un spa en dur de 1220 L et je ne mets que 10g pour baisser le ph de 0.1.
Faite le calcul avec votre capacité, mais je pense que votre eau est désormais bien trop acide.
Il faut soit la rectifier avec du Ph + mais pour repartir sur une base saine, il vaut mieux vidanger pour maintenant.
Enfin, il ne faut jamais modifier l'eau en Ph à plus de 30g grand max 40g en une fois. La chimie de l'eau est complexe et lente, il faut laisser le temps (perso j'attends plus de 24h) entre chaque "injection" de produits.
Si l'on attend pas, les mesures prises sont fausses et l'on ajoute des produits en pensant rectifier alors qu'on ne fait que faire pire que mieux.

Re: Problème effets secondaire bizarre aux produits d entret

#789760 par Émilie
Lun 27 Juin 2022 à 08:48

Je sais bien. J ai l eau du forage qui a un ph extrêmement élevé
Si j y vais par coup de 30g j ai pas finit...
Je n ai pas d autre solution

Re: Problème effets secondaire bizarre aux produits d entret

#789761 par Émilie
Lun 27 Juin 2022 à 08:49

Non non le ph n est pas du tout trop bas avec les 300g. J adorerais mettre moins...

Re: Problème effets secondaire bizarre aux produits d entret

#789762 par laroche
Lun 27 Juin 2022 à 09:25

Salut,

Pour un SPA et son m3 d'eau, je ne prendrais pas le risque d'y mettre une eau de forage, il vaut mieux le remplir d'eau potable (aux valeurs controlées et stables), pour la dizaine d'euros que ça va couter ...

A+

Re: Problème effets secondaire bizarre aux produits d entret

#789764 par Émilie
Lun 27 Juin 2022 à 09:38

Je n ai que l eau du forage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités