Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Hotspring "Relay" - Cartouche de brome Frog

#789578 par Thierry (Aude)
Ven 10 Juin 2022 à 15:48

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un spa Hotspring modèle "Relay".

Le vendeur m'a certifié que la cartouche JAUNE de brome Frog est à changer tous les 4 mois. Hors sur la notice du spa et de la cartouche, il est mentionné " à changer toutes les 2 à 4 semaines", contrairement aux cartouches BLEUES de minéraux Frog, qui sont effectivement à changer tous les 4 mois.

Je viens de contacter un technicien Hotspring qui m'a confirmé que le changement de la JAUNE était bien tous les 4 mois.

Est-ce qu'un heureux possesseur de ce modèle pourrait me renseigner à ce sujet ?

Cordialement,

Thierry

Re: Spa Hotspring "Relay" - Cartouche de brome Frog

#789585 par MaBoutiqueSpas
Sam 11 Juin 2022 à 10:00

Bonjour,

La cartouche BLEUE : 4 mois
la JAUNE c'est variable selon la qualité d'eau, la fréquentation, le volume à traiter, si on utilise la cartouche BLEU avec, si vous avez un ozonateur...
Dans mon secteur, avec le retour de mes clients, cela varie de 3 à 6 semaines.

Re: Spa Hotspring "Relay" - Cartouche de brome Frog

#789699 par Thierry (Aude)
Jeu 23 Juin 2022 à 13:35

Merci à vous. Le technicien Hotspring m'a dit que la cartouche Frog BLEUE , n'était pas autorisée en France. Hors un fournisseur français m'a certifié que sa composition a changé depuis 2 ans et qu'elle est bien disponible sous l'appellation "Conditioning".
Puis-je l'utiliser sans danger, en complément de la cartouche Frog jaune svp ?
Merci.

Re: Spa Hotspring "Relay" - Cartouche de brome Frog

#789766 par Thierry (Aude)
Lun 27 Juin 2022 à 14:44

Merci beaucoup pour vos réponses !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités