Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Fuite joint skimmer

#789424 par beniusc
Dim 29 Mai 2022 à 09:16

Bonjour,

j'ai un spa angel spa Provence depuis 2015 et je me suis aperçu d'une fuite au niveau du joint entre la vis de serrage du skimmer et la coque. La fuite est importante, environ 2 cm de baisse par semaine -> je n'utilise plus le spa du coup car trop peur de griller la pompe de circulation...

sur la photo il semble y avoir en plus du silicone transparent de la colle en jaune ?? du coup je n'ose pas essayer de dévisser de peur de tout arracher.
Et en plus j'ai une vanne d'arrêt qui fuit au niveau de la tige métallique, donc il faut refaire le circuit en changeant la vanne car c'est tout collé je suppose.

voici la photo du skimmer sous la coque : qu'en pensez-vous ?

[Image

Re: Fuite joint skimmer

#789455 par LAURENT D
Mer 01 Juin 2022 à 10:19

Bonjour
Pour démonter le gros écrou plastique sous le skimmer ,tu vas surement le casser
Le plus simple est de changer le skimmer ,tu trouveras ta pièce chez mon ami tubs.fr
Pour le niveau d'eau ,tu as un clapet bi pass au fond du skimmer

Re: Fuite joint skimmer

#789595 par beniusc
Dim 12 Juin 2022 à 09:26

Hello,

Merci pour la réponse, je vais pas oser me lancer dans le démontage du skimmer de peur d'abimer la coque en démontant…

effectivement tubs.fr sont agréable et compétant : je commande mes filtres et brome chez eux.

Je vais quand même regarder les pièces nécessaires au changement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités