Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Caractéristique remplacement pompe filtration

#789322 par Olbat
Jeu 19 Mai 2022 à 12:19

Bonjour à tous !

La pompe de filtration de ma piscine 50m³ étant hs je lui recherche une remplaçante.

Celle d'origine, modèle KRIPSOL ks100 1cv 15.5m3/h, je me demande si je pourrait prendre un petit peu plus puissant pour étendre le choix des modèles dispo.

Le filtre à sable Jupiter 14:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/g0os.jpg

L'installation de filtration est accolé à la piscine, donc quelque mètres de canalisation (4-5 mètres peu être...).

En revanche la PAC est un peu plus éloigné, 6m de tuyau en arrivé et la même en sortie.

Est ce que vous pensez que je dois m'en tenir aux caractéristiques d'origine ou puis je monter un peu puissance, genre 20m3/h pour 1.5cv?

Re: Caractéristique remplacement pompe filtration

#789324 par laroche
Jeu 19 Mai 2022 à 15:28

Salut,

Je resterais sur sur une pompe 1cv avec un débit de même grandeur que l'actuelle.
En général il vaut mieux légèrement surdimensionner le filtre par rapport à la pompe et non l'inverse.

A+

Re: Caractéristique remplacement pompe filtration

#789326 par Olbat
Jeu 19 Mai 2022 à 18:15

@laroche merci!

Question de novice ; est ce que les emplacements de branchement entrée/sortie sont "standardisé", a savoir l'espacement entre eux, et la position par rapport au sol, pour savoir si je devais faire des adaptations en changeant de modèle/marque de pompe?

Re: Caractéristique remplacement pompe filtration

#789330 par laroche
Jeu 19 Mai 2022 à 20:07

Salut,

Au niveau de la vanne 6 voies je pense que oui, mais par contre au niveau de la pompe je ne pense pas.
Il faut vérifier les cotes sur les notices des fabricants.

A+

Re: Caractéristique remplacement pompe filtration

#789334 par Olbat
Ven 20 Mai 2022 à 16:22

Ok je pense savoir comment faire les adaptations... On m'a conseillé comme marque de pompe "calpeda" est ce que ça te parle toi?

Re: Caractéristique remplacement pompe filtration

#789337 par laroche
Ven 20 Mai 2022 à 18:54

Salut,

Jamais entendu parler, je suis en Pentair rebadgée et à part un condensateur remplacé, ça tourne depuis 18 ans sans soucis.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités