Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Fuite entre l’adapteur du moteur et du spa

#789277 par Azerty123
Mer 18 Mai 2022 à 14:02

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et la chaleur aussi. J’ai donc décidé de mettre en service mon spa ce week-end pour pouvoir me rafraîchir. Après l’avoir nettoyé et après avoir commencé son remplissage, je constate qu’il y a une fuite au niveau de l’adaptateur du bas du spa et du moteur. Pour information, j’avais déjà eu ce souci de fuite l’année dernière et j’avais dû changer le joint (il n’avait jamais été changé.) et j’avais aussi graissé le nouveau joint et le pas de vis (au cas où).

Cette année en revoyant cette fuite revenir, j’ai donc regraissé le joint et le pas de vis, mais cette fois-ci la fuite persiste. J’ai notamment essayé en intervertissant le joint du connecteur du bas et celui du haut (puisqu’il n'y a pas de fuite pour celui du haut) cependant la fuite est toujours présente.

Pour informations :

- Il s’agit d’un spa d’Intex pour 4 personnes.
- Je l’ai depuis 2016
- Il y a deux connecteurs entre le spa et le moteur.

Je me retourne donc vers vous pour m’aider à solutionner mon souci de fuite. Je vous remercie beaucoup par avance pour l’aide. Je reste à votre disposition pour toutes autres informations complémentaires.

N’hésitez pas à proposer n’importe quelle idée qui pourrait solutionner le souci. (même celles qui paraissent évidentes)

Re: Fuite entre l’adapteur du moteur et du spa

#789289 par laroche
Mer 18 Mai 2022 à 19:20

Salut,

Bizarre, vérifie qu'une pièce n'est pas fendue ...

A+

Re: Fuite entre l’adapteur du moteur et du spa

#789415 par jpdiot@outlook.fr
Sam 28 Mai 2022 à 09:31

Bonjour
Déjà l'année dernière j'avais galéré pour stopper une fuite à la durit du haut, j'avais réussi en déplaçant plusieurs fois le collier coté spa, il faut attendre un certai temps pour être sûr que cela ne fuit pas car la mousse s'imprêgne d'eau
Je m'étais alors dit qu'il fallait remplacer les 2 durites, car elles sont en plastique transparent et surtout durcissent avec le temps et la température de l'eau
Cette année impossible d'arrêter la fuite, car la durite du bas est endommagée, je suis donc à la recherche de durites pour colmater cette stanée fuite

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 16 invités