Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème pompe de circulation après changement réchauffeur

#789193 par olivern77
Sam 14 Mai 2022 à 13:10

Bonjour,
J'ai du changer mon réchauffeur dernièrement après que celui-ci ne fonctionnait plus, la pompe de filtration elle fonctionnait mais plus de chauffage, et la sonde était ok.
Depuis lorsque je remets l'ensemble en route j'entend un petit bruit ronronnement léger au niveau de l'unité centrale durant 5 à 10sec puis plus rien, et la pompe ne tourne pas du tout comme si il y avait une mise en sécurité.

Y a t-il une manipe à réaliser du fait du changement de réchauffeur, je précise que la pompe et l'unité ont à peine 2 ans, je précise aussi que comme le câbles d'alimentation du nouveaux réchauffeur étaient trop court, je les ai remplacé par l'ancien que j'ai reconnecté dans le réchauffeur plutôt que dans l'UC, de même il y avait un câble dont le connecteur n'était pas compatible, donc j'ai également remplacé le nouveau par l'ancien en conservant les branchements identique. Serait ce lié au réchauffeur à une erreur de câblage de polarité inversé?

Pour info mon spa est semi encastré donc s'il y a une manip qui m'éviterai de le déplacer à nouveau je suis preneur.

Merci

Fichiers joints

new.jpg
new.jpg (55.06 Kio) Vu 2935 fois
old rech.jpg
old rech.jpg (56.65 Kio) Vu 2935 fois


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités