Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problème technique spa blower et ou venturi

#789060 par godjeune
Mer 04 Mai 2022 à 09:29

Bonjour, possesseur d'un spa phoenix cortaro 3 places je cherche à comprendre et élucider un problème.
Mon spa possède une pompe 2 vitesses, 3 places.
- Quand je positionne le massage vers la place allongée, l'effet venturi fonctionne bien sur les buses et j'ai donc un massage efficace.
- En revanche, quand je dirige le flux vers les deux places assises, le venturi ne fonctionne plus aussi fort sur les buses. (les buses ont été remplacées, la valve de contrôle d'air permet bien à l'air de passer)

- d'autre part quand je met le blower en marche l'air du blower passe également dans le circuit d'hydromassage et théoriquement quand je regarde les tutos l'air venant du blower ne doit pas passer dans les buses de massage ?
Avez vous une piste ou des choses que je pourrait vérifier ?
Merci par avance.

Re: problème technique spa blower et ou venturi

#789106 par jahislove
Dim 08 Mai 2022 à 21:21

bonjour ,

l'effet venturi est obtenu simplement avec une arrivée d'air au niveau de la buse
un tuyau part de la buse pour aller jusqu'a la vanne de reglage puis ca va a l'air libre ( il n'y a pas de pression)

tu peux verifier que ce petit tuyau n'est pas pincé quelque part
ça peut venir aussi de la buse qui a été changé , il s'agit peut etre d'un modele different avec moins d'effet

pour le blower , normalement c'est effectivement un circuit different , ca arrive sur des toutes petites buses metallique avec plusieurs petits trous
https://www.boospa.net/fr/buse-d-air-ja ... lower.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités