Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Réparation bulles qui éclatent acrylique

#789046 par kiki-38
Lun 02 Mai 2022 à 13:49

Bonjour, depuis qlqs temps, j'ai des bulles qui apparaissent sur mon SPA, et a ma derniere vidange, l'une d'entres elle a eclattées (en appuyant dessus).
Maintenant on voit la couche de dessous, ma 1ere question:
1 / Est ce grave docteur?
2/ cela va t-il continuer?
3/ quelle produit me conseillez vous pour reparer ceci?
4/ y a t il des chose a faire avant pour ne plus que ces bulles apparaissent?

la bulle en question (celle qui a eclattée) fait 1,5 cm de diametre. Je traite au Chlore HTH, minitab Action5 (1 gallet ttes les semaines pour 2m3) et de temps en temps un choc ,chlore (HTH) en poudre sans stabilisant.
Merci pôur vos conseilles!
K

Re: reparation bulles qui eclattent acrylique

#789049 par laroche
Lun 02 Mai 2022 à 15:59

Salut,

Ce phénomène est de l'osmose : il faut voir si c'est couvert par la garantie constructeur.
Sinon, c'est réparable mais ça peu couter cher (en gros il faut poncer est refaire le gelcoat).

A+

Re: reparation bulles qui eclattent acrylique

#789052 par kiki-38
Lun 02 Mai 2022 à 16:03

Salut, merci pour ta reponse, ca fait plus de 6 ans que j'ai ce spa et j'avais averti mon revendeur de ce phenomene avant la fin de la garantie, et il m'a repondu, que si ce phenomene apparait apres plusieurs annees, cela viendrait de mon traitement donc pas de garantie, mais si ca arrive seuelement apres qlqs mois, alors dans ce cas, default de la coque et dans ce cas: Garantie!

pour en revenir a mon pb, n'existe t il pas des pates, ou des patchs pour reparrer ceci? ou une peinture speciale?
MERci.

Re: reparation bulles qui eclattent acrylique

#789053 par laroche
Lun 02 Mai 2022 à 20:23

Salut,

A mon avis, à part poncer et refaire le gelcoat, je ne pense pas qu'il y ai de solution pérenne (mais je ne suis pas un pro du SPA).

A+

Re: reparation bulles qui eclattent acrylique

#791265 par ctroberto
Lun 12 Juin 2023 à 15:23

Cela ne vient pas du traitement juste du faite qu’ils vendent de la merde.

Tu as dû appuyer dessus pour que ça éclate ?

J’en ai aussi et elles sont bien grosses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités