Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Erreur dy spa balboa et pas de chauffage

#789033 par Jojo30000
Dim 01 Mai 2022 à 05:24

Bonjour à tous suite à la remise en route de mon spa balboa j’ai toujours une erreur dy qui vient sur mon spa et qui empêche le chauffage de celui ci . J’ai contrôler les pompes qui fonctionnent , changer les 2 sondes sur réchauffeur purger l’air et toujours rien quelqu’un aurait il une idée merci d avance

Re: Erreur dy spa balboa et pas de chauffage

#789034 par eauplaisir
Dim 01 Mai 2022 à 06:55

Bonjour

Selon la documentation BALBOA :
"Erreur dr, dr4, ou HEATER MAY BE DRY - WILL RETEST SHORTLY
Cela indique qu’il n’y a pas suffisamment d’eau dans le dispositif de chauffage. Le spa reste éteint pendant 15 minutes. Ceci peut indiquer une mauvaise circulation ou la présence de bulles d’air dans le dispositif de chauffage. Lorsque ce message apparaît pour la troisième fois consécutive (sans cycle de chauffage complet), l’écran affiche : dY, dr4, ou HEATER DRY SERVICE RQD Le spa est éteint et ne se réinitialisera pas au bout de 15 minutes. Appuyez sur n’importe quelle touche pour le réinitialiser manuellement."

Puisqu'il s'agit d'une remise en route, je penserais que l'eau n'arrive pas bien dans le réchauffeur et donc sur les sondes de température. Quelques basiques :
1. Vous dites avoir purgé l'air. Cela a-t-il été fait entièrement ? L'eau est bien puissante en sortie de jets ?
2. Vous pouvez essayer d'intervertir les connecteurs des 2 sondes pour voir si le problème est différent.
3. Vous n'avez pas touché le switch de configuration de la carte mère ? Cela provoque ce type d'erreur.
4. Il y a un délai de 2 min de circulation d'eau avant la mise en chauffe réelle.
5. En dernier recours, faites un reset de la mémoire de la carte mère.

Je n'ai pas d'autre idée. Bon courage.
Laurent

Re: Erreur dy spa balboa et pas de chauffage

#789037 par Jojo30000
Dim 01 Mai 2022 à 10:37

Oui l’eau sort bien , j’ai essayer d inverser les sonde aussi le reset avec le cavalier j43 aussi pour le switch non j’ai toujours rien touché je ne comprend pas

Re: Erreur dy spa balboa et pas de chauffage

#789043 par eauplaisir
Lun 02 Mai 2022 à 05:52

Les sondes et réchauffeur sont au-dessus ou au-dessous de la sortie de pompe ?
Pour savoir si, il n'y aurait pas une bulle d'air coincé dans le réchauffeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités