Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Brome à 0 et développement bactéries

#788800 par Expressi
Lun 14 Mar 2022 à 16:50

Bonjour à tous,

J'ai un spa intérieur depuis peu et j'aurais besoin d'aide...

En effet, après avoir rempli le spa (Marque jacuzzi) tout bien comme il faut, je me suis aperçu que le taux de brome restait quasiment à zero en permenance malgré les pastilles et le brome choc. L'eau est en permanence à 37°, spa couvert et PH conforme et stable. J'ai laissé ainsi quelques mois... l'eau étant transparente.
Puis j'ai eu l'opportunité de réaliser un test bactérie en labo et résultat: infecté de bactéries....
J'ai tout vidé et avant de re-remplir, j'aimerais savoir ce que je dois changer pour ne plus que le problème se reproduise....

Merci d'avance !

Re: Brome à 0 et développement bactéries

#788812 par JohnBob
Mer 16 Mar 2022 à 13:19

Essayer de choquer l'eau avec de l'oxygene actif (compatible avec le brome).
Une fois le traitement choc réalisé, attendre au moins 24h je dirais pour reprendre le traitement normal.
Si votre taux de brome est à zero malgré les pastilles c'est que le brome diffusé passe son temps à se transformer en bromine à cause de l'infection de l'eau.
Il faut détruire toute les bactéries avant de reprendre le traitement, de façon à ce qu'il y ait assez de brome dispo pour les nouvelles bactéries.
Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a déjà trop de biofilm dans les canalisations, il faudra alors faire un traitement au ahh some (qui est un destructeur de biofilm). Mettre 2 cuillere, puis faire tourner les pompes 1h, laisser passer la nuit, refaite tourner les pompes 30 min-1h et vidanger totalement. (cela va mousser à fond c'est normal)
Remplir, regler le ph, choquer l'eau et reprendre le traitement normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités