Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa occasion : comment repartir sur une bonne base propre ?

#788791 par delirium
Lun 14 Mar 2022 à 11:03

Ca y est, le spa est (enfin :D ) arrivé. Maintenant, comme rien ne presse pour l'installer (car la zone d'accueil n'est pas prête), j'aimerais procéder à une remise en route parfaite ("comme neuf") pour maximiser mes chances de réussir à tenir une eau propre et stable ensuite.

Quels conseils auriez vous ? (Il s'agit d'un Hotspring de 2014)
Forcément, j'imagine déjà commencer par changer les 5 filtres ($$), plus le diffuseur Freshwater Ag+ (pas donné non plus).

Quelle autre manipulation serait conseillée pour "rincer/nettoyer" la tuyauterie ?
Voyez vous d'autres choses qu'il faudrait aussi réaliser ?

Re: Spa occasion : comment repartir sur une bonne base propr

#788797 par JohnBob
Lun 14 Mar 2022 à 14:55

Vous pouvez faire un traitement de l'intégralité de la tuyauterie avec du Ahh Some.
L'inconvénient est que vous allez devoir remplir puis revider le spa pour évacuer l'eau viciée, une fois le traitement terminé.

Re: Spa occasion : comment repartir sur une bonne base propr

#788814 par delirium
Mer 16 Mar 2022 à 15:38

Merci pour le conseil, je vais ajouter ça à ma liste à faire.

Y'a t'il quelque chose à faire pour detarter les machines (pompe, chauffe...) et tuyaux aussi ?

Re: Spa occasion : comment repartir sur une bonne base propr

#788815 par none
Mer 16 Mar 2022 à 17:08

salut,

t'as déjà ouvert un sujet sur l'acquisition de ton spa ?

si non je serait curieux de connaitre les circonstance de son achat.

Re: Spa occasion : comment repartir sur une bonne base propr

#788825 par JohnBob
Ven 18 Mar 2022 à 12:38

delirium a écrit:Merci pour le conseil, je vais ajouter ça à ma liste à faire.

Y'a t'il quelque chose à faire pour detarter les machines (pompe, chauffe...) et tuyaux aussi ?


A part mettre du calcinex (ou anticalc) lors de la mise en eau , pas grand chose à faire je pense.
En principe, tout le monde en met sinon l'eau attaque vite les matériaux et laisse des traces pas jolies jolies..
Dans le nord j'en met entre 60 et 80 ml à la mise en eau.
Après ca ne detruit pas le calcaire, ca empeche juste sa précipitation sous forme solide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités