Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Hotspring freshwater

#788788 par zebulus
Dim 13 Mar 2022 à 18:17

Bonjour le forum,
je me présente Sébastien de l'Essonne.
j'ai un SPA HOTSPRING lime light.
Il fonctionne au sél avec une cartouche freshwater qui produit du chlore.
J'ai plusieurs questions a vous poser .
Mon système est donc au Brome ?
peux ton combiné un OZONATEUR avec un SPA au Sel.
j'ai du mal a stabiliser mon PH à 7,4 avez vous des conseils?

Merci à tous

Re: SPA Hotspring freshwater

#788798 par JohnBob
Lun 14 Mar 2022 à 15:08

Mon système est donc au Brome ? -> Pas du tout puisque le produit du chlore, d'ailleurs le brom n'est pas compatible avec le chlore, il vaut mieux éviter de les associer pour le traitement de l'eau. (contrairement à l'OA qui est compatbile avec les deux)
peux ton combiné un OZONATEUR avec un SPA au Sel. -> Oui, j'ai un Hotpsring aria muni d'un ozonateur et il y a aussi le système Freshwater.
j'ai du mal a stabiliser mon PH à 7,4 avez vous des conseils? -> Si l'eau par chez vous est calcaire, pas de surprise, elle aura tendance à redevenir basique les premiers temps, il faut ajuster avec du ph-.
Au bout d'un moment, 3-4 mois c'est l'inverse qui se produit elle devient acide , j'ajuste alors avec du ph+.

Re: SPA Hotspring freshwater

#788809 par zebulus
Mar 15 Mar 2022 à 18:54

bonsoir et merci pour tes réponses

ou achète tu les cartouches freshwater s'il te plait ?
C'est pas donné quand même je trouve .
ma première cartouche n'as pas tenu les 4 mois prévu .....
Bonne soirée a vous

Re: SPA Hotspring freshwater

#788813 par JohnBob
Mer 16 Mar 2022 à 13:22

Mon fournisseur de Spa (Aquachaud sur la métropole de Lille) doit avoir ces cartouches, il ne fait QUE du Hotspring :)

Perso, j'ai la possibilité d'en mettre, mais je ne le fait pas, je trouve ça extremement honereux !
Je fais un traitement mixte entre Chlore et OA, qui marche du tonerre. J'ai vidangé mon spa il y a une semaine de l'eau que j'y avais mis en Juillet lol.
Elle était toujours limpide mais bon y a un moment faut pas pousser mémé dans les orties..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités