Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Ajout d'un circuit de filtration indépandant

#788784 par Jeje-2607
Ven 11 Mar 2022 à 17:37

Bonjour,

A la suite de mon premier poste où j'évoque une bruit sourd venant de ma pompe bi-vitesse en filtration, j'ai fais le choix de modifier le spa et d'y ajouter une pompe de circulation sur un circuit de filtration indépendant.
Actuellement : Filtre -> pompe bi-vitesse -> Réchauffeur -> Buses.

Ce que je souhaite faire (mon idée) :

Circuit 1 : Filtre -> Pompe circulation -> Réchauffer -> refoulement dans le spa (création d'un refoulement)
Circuit 2 : Aspiration (déjà existant, le filtre avant un genre de "débit nul en cas d'obstruction) -> Pompe bi-vitesse (la même) -> Buse

Actuellement j'ai un module Gecko in.Yj-V2 qui ne prend en charge qu'une pompe bi-vitesse donc je suis contraint de le changer par un in.Ye3 que j'ai trouvé à bon prix.

Mes questions/demandes :
- Comme vous l'avez compris, mon idée est de créer un refoulement pour ma nouvelle pompe de circulation or, je ne trouve pas de "buse" (pas une de massage) capable de faire ça. Avez vous une référence à me donner ?
- Je suis à la recherche d'un schéma de spa ou j'ai la possibilité de bien voir les différents circuits comme ceci : Image. Car je souhaite ne pas faire de bêtise en perçant la coque et je souhaite surtout m'inspirer d'un de vos spa. Ou sinon si vous avez des photos ou la possibilité de m'expliquer sur le forum comment fonctionne vos circuit de filtration, type de pompe etc. je suis preneur de TOUTES informations et je vous en remercie par avance (ou par téléphone si vous êtes d'accord)

Je ne suis pas le seul à avoir ce genre de probleme, et je suppose que c'est également du à la dalle sous le spa et ma configuration "batarde" entre deux murs ce qui créer un effet de vibration dans ma maison à 30m. La pompe ne me gène pas quand je suis dans le spa, le comble, on ne l'entend pas, mais seulement dans ma maison ou j'aimerai pouvoir dormir sans entendre ce bourdonnement :)

Merci en tous pour vos futurs réponse et j'espère que se poste pourra en aider plus d'un ! Je donnerai de mes nouvelles régulièrement de mon avancer dans ce petit chantier !

Re: Ajout d'un circuit de filtration indépandant

#788802 par jahislove
Lun 14 Mar 2022 à 17:15

bonjour,

sur un spa avec pompe de filtration dédié le principe est le suivant:
circuit massage :
une crepine au fond du spa aspire l'eau
l'eau passe par la pompe
l'eau est rejetée dans le spa par les jets de massage

circuit filtration :
l'eau entre dans le circuit par le skimmer
l'eau traverse le filtre
l'eau passe dans le rechauffeur
l'eau passe par la pompe
l'eau est rejetée dans le spa par une crepine en général a mi hauteur

voici le genre de crépine (c'est la meme pour le refoulement):
https://www.tubs.fr/fr/bondes-daspirati ... 7_321.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités