Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA en eau froide pour pays chaud ?

#42244 par Anniel
Sam 15 Oct 2005 à 12:47

Bonjour,

Vivant en pays chaud et tentée par l'achat d'un spa, je me demande si l'entretien ne pose pas trop de problèmes avec les fortes chaleurs et surtout, j'aimerais savoir comment faire pour qu'au plus chaud de la saison, le spa reste agréable d'utilisation, c'est-à-dire rafraîchissant ? :?
En effet, je ne suis pas sûre que couper le chauffage soit suffisant ...

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 8)

#42259 par Gavage
Sam 15 Oct 2005 à 16:26

tu mets le spa à 28° , tu prends un spa de qualité, avec un mode spécial été, et hop c'est niquel

#42318 par Anniel
Dim 16 Oct 2005 à 08:47

:( J'ignorais qu'il existait des modèles "Spécial Eté" : dans quelles marques et qu'ont-ils de particulier ?

Ici, on ne trouve que des marques australiennes et je n'ai jamais vu de mentions spéciales ...

#42504 par EdenSpa
Mar 18 Oct 2005 à 10:51

Ils n'ont rien de particulier! :?

En fait si le spa est à l'ombre et que tu utilises la couverture lorsque tu t'en sers pas, l'eau devrait se situer autour de 30°.
De toutes façons, en dessous de 32° on se gèle dans un spa, même en plein été.

#42510 par Anniel
Mar 18 Oct 2005 à 12:01

Ah ! ça change tout ! Dans ce cas, il semblerait que je n'aie plus à hésiter ... Mais quand il ne fait "que" 30° à l'ombre, on a quand même besoin d'une eau à 32° ? :shock:

Je me demande quand même ce que c'est que ce "mode" été (et non pas "modèle" comme je l'ai écrit). :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités