Dimension one Triad II: Problème SAV carte électronique

Je suis possesseur d'un spa triad II de 2003 que je n'ai que très peu utilisé, si c'était une voiture je dirais qu'il a moins de 30 000Km en 17 ans.
Je l'ai peu utilisé car j'ai eu des problèmes avec ce matériel que je qualifie de peu fiable.
En 2012, J'avais lu un commentaire sur ce sujet sur le forum " Dimension One : Des problèmes..." de cybertex7 et dont je comprenais parfaitement la déception.
Après 5 ans, j'ai dû changer une grande partie des pièces des pièces (tableaux commandes, buses etc...) et ceci a des tarifs très supérieurs à ceux pratiqués aux USA car l'importateur souhaitait couvrir sa mage.
Le site easyspaspart.com de pièces détachées n'est plus autorisé a commercer avec la France et l'Europe pour garder captive sa clientèle par le distributeur, ce n'est pas très commercial et vous comprendrez que l'on est dans un système ou la libre concurrence est biaisée. D1 vend donc cher ses spa haut de gamme et lorsqu'ils deviennent défectueux ce fabricant fait payer à prix d'or les pièces détachées. Au bout de 8 ans, j'ai jeté l'éponge et j'ai laissé ce matériel dormir durant 8 ans dans un garage.
Avec le Covid et j'avais du temps durant le confinement et je me suis mis dans en tête de le remettre en route.
J'ai changé les pièces (que je m'étais procuré aux USA durant mes voyages) que m'avaient diagnostiqué comme défectueuses le représentant de la marque dans le 77 et une fois les pièces installées (6 électrovannes + pompes de circulation), j'ai constaté que la pompe de circulation ne fonctionnait toujours pas! J'ai alors fais intervenir la société BOOSPA qui a son tour ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas et nous appelons alors dimension one France qui nous indique qu'il s'agit vraisemblablement de la carte électronique (Gecko Carte PCB : 01710-1008E Tarif Public : 799€ TTC). Je leur signale que je m'étonne de ce défaut puisque la carte est protégé par plusieurs fusibles, puis le technicien m'indique que je peux demander une prise en charge. Je rédige un email dans ce sens mais mon problème ne semble pas les intéressé, je négocie durement -20% de réduction mais il me faut payer 650€, un point c'est tout. J'en appelle à la Direction qui par son "Vice President International Sales" confirme la proposition, c'est NIET.
Dans tout cela, je me remémore que le diagnostic effectué par le représentant de la marque dans le 77 (et que j'ai payé près de 300€) était donc faux et que j'ai acheté une pompe à 300€ pour rien....impossible à rendre puisque acheté au texas. Au total, pièces et dépannage, je vais en être de 1500€, ça recommence....
Malgré tout, je regarde sur internet ebay si je pourrais trouver la carte en question (effectivement 2 fois moins chère aux USA, 315€) mais est-elle compatible avec le réseau électrique 220V/50Hz?
J'avoue ne pas savoir quoi faire car je ne suis pas sûr que cela fonctionne ou qu'ensuite je doive a nouveau changer d'autres pièces. Pourtant ce spa est en bonne état à extérieur et à l'intérieur, quel gâchis...j'ai aussi contacté le fabricant de la carte Gecko qui ne reparte pas la carte, dommage.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ou un réparateur compétent pour évaluer la situation sur le secteur de Disneyland Paris? un réparateur de carte?
Merci de votre aide et de vos réponses
Je l'ai peu utilisé car j'ai eu des problèmes avec ce matériel que je qualifie de peu fiable.
En 2012, J'avais lu un commentaire sur ce sujet sur le forum " Dimension One : Des problèmes..." de cybertex7 et dont je comprenais parfaitement la déception.
Après 5 ans, j'ai dû changer une grande partie des pièces des pièces (tableaux commandes, buses etc...) et ceci a des tarifs très supérieurs à ceux pratiqués aux USA car l'importateur souhaitait couvrir sa mage.
Le site easyspaspart.com de pièces détachées n'est plus autorisé a commercer avec la France et l'Europe pour garder captive sa clientèle par le distributeur, ce n'est pas très commercial et vous comprendrez que l'on est dans un système ou la libre concurrence est biaisée. D1 vend donc cher ses spa haut de gamme et lorsqu'ils deviennent défectueux ce fabricant fait payer à prix d'or les pièces détachées. Au bout de 8 ans, j'ai jeté l'éponge et j'ai laissé ce matériel dormir durant 8 ans dans un garage.
Avec le Covid et j'avais du temps durant le confinement et je me suis mis dans en tête de le remettre en route.
J'ai changé les pièces (que je m'étais procuré aux USA durant mes voyages) que m'avaient diagnostiqué comme défectueuses le représentant de la marque dans le 77 et une fois les pièces installées (6 électrovannes + pompes de circulation), j'ai constaté que la pompe de circulation ne fonctionnait toujours pas! J'ai alors fais intervenir la société BOOSPA qui a son tour ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas et nous appelons alors dimension one France qui nous indique qu'il s'agit vraisemblablement de la carte électronique (Gecko Carte PCB : 01710-1008E Tarif Public : 799€ TTC). Je leur signale que je m'étonne de ce défaut puisque la carte est protégé par plusieurs fusibles, puis le technicien m'indique que je peux demander une prise en charge. Je rédige un email dans ce sens mais mon problème ne semble pas les intéressé, je négocie durement -20% de réduction mais il me faut payer 650€, un point c'est tout. J'en appelle à la Direction qui par son "Vice President International Sales" confirme la proposition, c'est NIET.
Dans tout cela, je me remémore que le diagnostic effectué par le représentant de la marque dans le 77 (et que j'ai payé près de 300€) était donc faux et que j'ai acheté une pompe à 300€ pour rien....impossible à rendre puisque acheté au texas. Au total, pièces et dépannage, je vais en être de 1500€, ça recommence....
Malgré tout, je regarde sur internet ebay si je pourrais trouver la carte en question (effectivement 2 fois moins chère aux USA, 315€) mais est-elle compatible avec le réseau électrique 220V/50Hz?
J'avoue ne pas savoir quoi faire car je ne suis pas sûr que cela fonctionne ou qu'ensuite je doive a nouveau changer d'autres pièces. Pourtant ce spa est en bonne état à extérieur et à l'intérieur, quel gâchis...j'ai aussi contacté le fabricant de la carte Gecko qui ne reparte pas la carte, dommage.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ou un réparateur compétent pour évaluer la situation sur le secteur de Disneyland Paris? un réparateur de carte?
Merci de votre aide et de vos réponses