Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aide piscine verte

#780101 par Bettiste
Lun 27 Juil 2020 à 16:48

Bonjour
Je découvre votre forum en essayant de régler la catastrophe de ma piscine.
Pour situer le contexte elle fait 10,5 x 3,5 et 1,3 de profondeur.
Elle est traitée à l’oxygène bio uv (20 min / j) et nous avons un filtre à verre.

En rentrant de vacances je la retrouve verte.
Mercredi je fais donc une vérification du pH et fait un choc ever top (choc à l’oxygène actif). Je mets 10 L
Le lendemain devant l’absence d’effet (je dirais même qu’elle est devenu plus verte) je fais un choc HTH stock. Réaction étrange une espèce de brune s’est formée sur toute la piscine. J’avais préalablement baissé le pH à 7,4
Le lendemain aucun effet.
Je vais chez le pisciniste qui vérifie tous les paramètres. Il me dit que tout est bon que mon taux d’oxygène actif est énorme que ça devrait fonctionner mais que je peux rajouter de l’anti algue moutarde. Je le fais (pH = 7,2). Aucun effet. Elle continue à être de plus en plus verte.
Samedi soir je me décide à ajouter 2 chaussettes de floculants ne sachant plus quoi faire. Aucun effet non plus.
Dimanche je reprend le pH qui est remonté à 8. Je le rabaisse à 7,1 et fait un choc au bio uv choc plus.
Aujourd’hui absolument aucune effet. Le pH est remonté à 7,5.
Je suis désespérée, je ne sais pas comment gérer ?
J’espère que vous aurez une solution à me proposer.

Merci d’avance pour vos idées.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités