Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

problème piscine regulation de chore et PH

#779805 par JULIEN14
Dim 19 Juil 2020 à 10:58

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un probleme sur mon appareil regul electronique pompe doseuse de ma piscine.
J'ai les 2, chlore et PH, avec donc les 2 bidons liquide de chlore et ph qui sont aspirés par un tuyau pour aller dans la piscine.
l'un des deux au niveau de l'aspiration n'arrive pas a faire passer le liquide, je vois juste un va et vient du liquide dans le tuyau transparent mais qui fait du surplace au final, du coup il pompe dans le vide tout le temps.
MERCI beaucoup pour votre aide et vos propositions de réparations.
Bien cordialement
julien

Re: problème piscine regulation de chore et PH

#779808 par Paracétamol
Dim 19 Juil 2020 à 13:49

Bonjour,

Peux tu nous dire laquelle des deux injections pose problème ?
Je parierais pour le chlore liquide...

Re: problème piscine regulation de chore et PH

#779810 par JULIEN14
Dim 19 Juil 2020 à 16:02

OUI bien joué chlore liquide, du coup j'ai inversé le systeme car je prefere gerer le ph en manuel et laisser l'automatique pour le chlore...
Vous pensez à quoi ?
MERCI encore

Re: problème piscine regulation de chore et PH

#779888 par Paracétamol
Mar 21 Juil 2020 à 17:26

Bonjour,
Il y a de fortes chances que le clapet de ton injecteur de chlore soit obstrué par des précipités solides.
Si cette hypothèse se confirme :
- correction : tremper l'injecteur dans du vinaigre pour dissoudre les dépôts et remonter,
- préventif :
*utiliser du "chlore liquide" avec séquestrant s_i ce n'est déjà le cas,
* de temps autre (une ou deux fois par saison) inverser les tuyauteries d'injection.
L'acide pompé sur l'injecteur chlore dissous le précipité).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités