un ozonateur vous permettra de gagner en performances d'entretien.
L'ozonateur fonctionne quelque peu de la même manière qu'un éco-stérilisateur, il transforme L'O2 EN O3...
L'ozone est beaucoup plus puissant et rapide que les autres oxydants. La purification et la désinfecte l'eau de votre bassin. Ce procédé permet également une eau beaucoup plus cristalline en agissant comme un agent floculant et en éliminant les minéraux responsables d'une eau trouble. Bien entendu, si un spa est équipé d'un ozonateur sans chambre de dégazage, cela abîme les accessoires du spa, coussins, couverture etc. et une odeur désagréable s'échappe du spa en ouvrant la couverture. Le traitement doit se faire en amont du bassin dans un circuit à part.
Dernier point positif, l'ozone élimine les chloramines et par la même occasion, l'odeur du chlore disparaît.
La lampe UV-C ( LE « C » c'est le type de rayon ultraviolet que la lampe émet pour répondre à Philippe 86130.)
Les UV-C vont détruire tous les micro-organismes qui peuvent nuire à la qualité de l'eau de votre spa. C'est un traitement 100% naturel. La pompe fait circuler l'eau dans la lampe UV, qui va tuer toutes les bactéries, virus ou algues. C'est un traitement écologique, fiable et qui permet un spa équipé des deux systèmes UV et ozone d'utiliser quasiment plus aucun désinfectant rémanent puissant.
Mon spa est en filtration continue, je n'y mets que 5g d'hypochlorite de calcium chaque 10 jours voit 15 jours. L'eau est claire et limpide est surtout sans odeur...
Je rappelle qu'un PH entre 7,2 et 7,4, qu'un nettoyage consciencieux du ou des filtres sont TRÈS IMPORTANT pour que ces facteurs de stérilisation- désinfection fonctionnent CORRECTEMENT. Une douche et non un simple rinçage avant chaque bain avec un savon à PH neutre est essentielle pour garder une eau saine - claire -sans mousse et sans odeur......
Aujourd'hui il est malheureux de voir certaines marques se démunir de l'essentiel afin de faire plus de profit pour vendre des spas toujours moins cher et de jouer seulement sur la notoriété de la marque quelle représente.....
Moins de produit = plus de confort = plus d'économie de produit, ET C'EST BON POUR LA PLANÈTE.
Je pourrais encore vous parler du système TPS by Clearwater, ou là; plus besoin de quoi que ce soit en produit, tout est automatique, mais cela à un coût ... À chacun son choix...
Passez tous de belles fêtes de Pâques...et attention aux crises de foie...