je réponds ici car ya rien de secret , ca peut intéresser les gens

pour le bois il n' y a jamais de marque.
il existe des bois pour tout les budgets , il faut prendre un classe 4:
en entrée de gamme , les bois europeens , souvent traités autoclave : pin , sapin ....
c'est pas cher (15 à 20€ le m2), mais c'est pas super beau et ça dure moins longtemps.
les bois exotiques , il existe de nos jours des tonnes de variétés différentes ( de 50 à 80€ le m2)
les plus connu sont sans doute l'ipé et le teck mais du coup le prix (> 100€)a flambé et n'est plus justifié
Cumaru , Jatoba, Itauba, iroko ..... voir des exemples ici
http://www.net-import.com/TERRASSE/LES%20BOIS.htmlje conseille d'éviter l'achat en grande surface de bricolage , c'est hors de prix pour une qualité médiocre
chercher plutot du coté des grossistes ou professionnels du bois
je conseille FORTEMENT du bois non strié , contrairement aux idées reçues , les stries n'évitent pas les glissades, bien aux contraires elles augmentent la glisse.
le bois mouillé ne glisse PAS , c'est les mousses qui se developpent a la surface qui font glisser .
hors sur des lames lissent , la mousse n'accroche pas , alors que dans les stries elle se developpe
la seule raison d'exister des stries c'est de masquer les défauts du bois.
il n'y a aucun traitement a faire .
le composite se décolore avec le temps ,le bois grise .
pour l'entretien ,si vous aimez la couleur grise ( et c'est plutot joli sur un beau bois) : aucun entretien , juste un lessivage de printemps.
par contre si vous voulez garder la couleur d'origine , c'est dégriseur + saturateur chaque année , et attention ca coute un bras
pour les vibrations , aucune inquiétude c'est zéro transmission
pour le pourrissement , si le bois est posé dans les règles de l'art , aucun risque
c'est a dire posé sur lambourde sans contact direct avec le sol ( cales plastiques)
avec un vide d'air de quelques cm dessous et sans eau stagnante
ma terrasse est en jatoba , posé sur lambourdes exotiques et plot PVC reglable , le tout sur la terre directement , tu peux voir sur ma photo de signature le grisaillement et que le bois ne bouge pas ( construite il y a 7 ans) , pourtant je suis dans le nord