Sels d’epsom

Posté:
Mer 03 Jan 2018 à 22:45
par Chriskoul
Bonjour !
J’aimerais savoir si je peux mettre des sels d’epsom dans mon spa traité au brome ?
Merci pour votre attention

Re: Sels d’epsom

Posté:
Jeu 04 Jan 2018 à 10:10
par Sylvain - J
Salut,
C'est pour jouer avec la poussée d’Archimède ou simplement utiliser les bienfait détox du sel d'epsom

?
S'agissant de sel, si ton spa ne dispose pas de matériel spécifique aux traitements sels tu peux t'abstenir car le sel a des propriété d'oxydation importantes

les joints de tes pompes ainsi que la résistance risque de ne pas apprécier.
Re: Sels d’epsom

Posté:
Sam 06 Jan 2018 à 18:13
par Chriskoul
Pour profiter des bienfaits sur la détente musculaire et detox, oui
Que risque -t-il d’arr ? Au pire, si ce n’e Que de changer les joints de la pompe de temps en temps c’e Pas catastrophique
Re: Sels d’epsom

Posté:
Mar 09 Jan 2018 à 09:54
par Sylvain - J
Il n'y a pas que sur les joints de la pompe, les joins des jets, du réchauffeur, des bondes, etc...
.
Si effectivement , tu contrôle régulièrement les éléments et que tu es prêt à un remplacement plus régulier de joints ou autre éléments de ton spa pourquoi pas mais je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle.
Après tout dépend de la teneur en sel de l'eau une fois le sel ajouté, cependant, je ne peux que te déconseiller d'utiliser ce sel dans un spa.
Généralement , ce sel est utilisé plutôt dans les baignoires car il n'y a pas de circuit de filtration fermé. L'eau est évacué avec le sel une fois le bain réalisé. Il n'est donc pas en contact prolongé avec les éléments d'étanchéité.
Re: Sels d’epsom

Posté:
Ven 12 Jan 2018 à 12:46
par MaBoutiqueSpas
En ayant eu un spa au sel, je déconseille.