Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Changement composants SPA ( Ultrech Deluxe )

par Kadaj
Jeu 09 Juil 2015 à 16:36

Bonjour à tous. :)

Je vous expose mon problème.

Mes parents ont acheté un SPA il y a 5 ou 6 ans. Un Ultrech Deluxe ( 3 / 4 places )

Il y a environ deux semaine, il y avait un problème au niveau de la pompe ( selon un technicien EuroSpa ) et un problème de carte électronique ( selon un électricien ).

En fait, la 1ère vitesse ( la plus silencieuse ) commençait à largement s'affaiblir.

Du coup, mes parents ont commandé :

- une pompe neuve ( exactement la même )

- une carte électronique => on avait une Balboa FREEFL FREE15 qui n'était plus dispo, du coup, on a reçu une Balboa EUROLT LT LEADER, qui selon le fournisseur, est compatible.

Cependant, au niveau du tableau de commande ( Eurospa ), on avait une prise RJ avec 8 brins, et sur la nouvelle carte électronique, c'est un port 6 brins.
Donc obligé de commander un autre tableau de commande.

On a reçu celui-ci : https://www.tubs.fr/clavier-de-commande-balboa-lite-digital-p-1333.html?language=fr&gclid=CPD5j8GtzsYCFQjMtAodzfAEBQl
possédant seulement 2 boutons, contre 4 pour l'ancien.

On branche le tout, et ça fonctionne.
On se dit : " Enfin, tout va bien, on va le laisser chauffer ".
Et finalement, la pompe passe en 2ème vitesse pour chauffer, ce qui ne nous était jamais arrivé.
Si on le remet en vitesse basse, la LED qui montre que l'eau chauffe s'éteint. Et au bout d'environ 10/15 minutes, la pompe repart en 2ème vitesse.

Voilà, j'espère avoir été clair. Désolé pour le pavé, mais j'essaye de donner le plus de détails possible.

On laisse le SPA totalement éteint ( disjoncteur principal ), en attendant de résoudre le problème, pour éviter de laisser la 2ème vitesse trop longtemps et risquer de casser la nouvelle pompe.

Pour vous, d'où viendrait le problème ?
- Compatibilité des composants ?
- Problème de programmation ?
- Problème de branchements ?
- Autres ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

La bise.

par Kadaj
Jeu 09 Juil 2015 à 22:21

EdenSpa, merci pour ta réponse, ET pour la solution.

En effet, il suffisait d'inverser les fils ! Tout marche à merveille.

Sujet clos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités