Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

changement partie electronique

par pioupiou33
Jeu 09 Juil 2015 à 11:20

Bonjour,

Après presque 10 ans de service, les composants electroniques donnent des signes de faiblesse.
Au bout de quelques minutes, le SPA s'éteint, ou bien il affiche n'importe quoi, ou bien si j'allume les jets, on ne peut plus les arreter . Bref il fait n'importe quoi au bout de quelques minutes.

Je pensais changer les composants un par un car cela ne coute pas très cher, mais je vais y passer un bon moment.
Alors je me demandais s'il était possible plutot d'acheter une carte mère et une console pour afficher la température et piloter le SPA ?
Ainsi sur la carte mère j'y connecterai :
- cable d'alimentation
- 1 pompe de circulation
- 1 pompe pour les jets
- 1 réchauffeur
- 1 ozonateur 12V
- la sonde de température

Ca a l'air quand même assez basique. Donc je me dis que d'autres personnes ont déjà du le faire.

Est-ce que vous auriez des choses à me conseiller ?

Merci beaucoup

par pioupiou33
Ven 17 Juil 2015 à 18:53

Bonjour,

Je retente de poser la question :-)

Savez-vous s'il est possible d'acheter la carte sur laquelle on connecte les élements du spa (pompe de circulation, pompe pour les jets, le réchauffeur, ozonateur 12v et sonde de température) ?

Ca doit bien exister pour eviter de jeter un SPA alors que ses composants fonctionnent.

Savez-vous qui vend cela ?

Merci pour votre aide

par EdenSpa
Ven 17 Juil 2015 à 18:59

Oui c'est possible, mais l'adaptation peut être assez simple comme très complexe.
Je vous conseillerai la gamme GS5XX de chez Balboa + clavier adapté à la platine.

par pioupiou33
Ven 17 Juil 2015 à 20:02

Ok, merci.

Je vais regarder où je peux trouver cela.
Clairement c'est une carte basique (simple) dont j'aurais besoin.

par pioupiou33
Sam 18 Juil 2015 à 16:24

J'ai regardé sur http://www.poolandspa.com et sur http://www.spadepot.com .

J'avoue que j'ai du mal à trouver la carte qui conviendrait.

J'aurai besoin de votre aide pour une carte simple avec commande. Une carte assez standard pour accepter les équipements indiqués.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci

par EdenSpa
Dim 19 Juil 2015 à 01:06

Boitier Balboa GS510DZ: 560€ ttc
Clavier VL801D: 170€ ttc
Il faut aussi 4 connecteurs AMP: 15€ tac

Ce sont les prix auxquels je les vends.
Si vous êtes intéressés, faites-moi savoir.
Le jour du montage, j'assure la hotline personnellement.

par pioupiou33
Dim 19 Juil 2015 à 18:08

@EdenSpa: Merci pour les details.
Je ne remets pas en cause le fait que ce soit un bon prix pour ce produit.

Seulement, mon SPA a presque 10 ans, je ne me vois pas mettre autant pour une carte+console alors que le SPA ne vaut vraiment plus tant que ça et que les éléments ont déjà bien vécus.

Je cherche quelque chose de plus basique.
J'ai vu qu'il existait des boites avec réchauffeur intégré : spa control box.
Ca pourrait être une solution, non ?

Je ne sais pas ce que ça vaut si ça s'adapte facilement dans mon cas.

par pioupiou33
Jeu 30 Juil 2015 à 18:59

Bonjour,

@EdenSpa: j'ai regardé et en fait le Boitier Balboa GS510DZ est en fait un boitier dit "control box", avec le réchauffeur intégré, mais tout droit.

Mon réchauffeur actuel est en "L", du coup comment intégrer le boitier Balboa à mon installation ?
Est-il possible d'avoir un réchauffeur en L plutot qu'un tout droit intégré au boitier ?

Est-ce que les voltages sont bons ?
- 1 pompe de filtration: 220V
- 1 réchauffeur: 220V , mais bon du coup ça serait gérer par le boitier
- 1 pompe de jets : 220V
- 1 ozonateur: 12V
- 1 lumière: 12V

Pareil pour les tuyaux d'eau, est-ce que le diamètre est le bon ?
Les tuyaux actuels sont de diamètre 48.5mm (1.5")

Pour les raccord AMP, j'avoue que ceux actuels sont assez simples et fiables : un oeillet rond et creu au bout du cable et on visse cela à la carte mère tout simplement. Y'a pas plus efficace en electricité :-)

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités