Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

mousse à la surface

par janmi49
Dim 05 Juil 2015 à 07:35

Bonjour,

Il y a plein de mousse à la surface de l'eau de mon spa gonflable intex lorsque les bulles sont en marche.
L'un d'entre vous en connait il l'origine ?
Quelle solution envisager?
Merci d'avance
Cordialement
janmi

par MaBoutiqueSpas
Dim 05 Juil 2015 à 14:15

Bonjour,
Si la mousse est blanche et qu'elle prend du volume : savon huile cosmétique. sont en cause.
Solution : lantimousse casse le volume de la mousse sinon aucun moyen d'enlever ces produits apportés dans l'eau.

Si la mousse est légèrement crème : fréquentation accrue, filtration limitee, début d'algues, traitement chimique pas assez puissant, pH trop haut?.
solution : selon le traitement, régler PH puis solution choc, il y a aussi eau éclatante de chez HTH qui fait fonctionne bien .

LA MEILLEURE SOLUTION (à mon avis)
Vider le spa, rincer ce dernier au jet, nettoyer le filtre, et on remet une eau neuve!
Vu la qualité de filtration et le petit volume contenu, vous passer moins de temps à faire ça et peut-être moins en produits pour récupérer ce désastre !😊

par cromagnon
Jeu 09 Juil 2015 à 18:45

MaBoutiqueSpas a écrit:LA MEILLEURE SOLUTION (à mon avis)
Vider le spa, rincer ce dernier au jet, nettoyer le filtre, et on remet une eau neuve!
Vu la qualité de filtration et le petit volume contenu, vous passer moins de temps à faire ça et peut-être moins en produits pour récupérer ce désastre !😊


+1 La vérité vrai, et le bon sens.

par janmi49
Ven 10 Juil 2015 à 20:49

Bonsoir,
Merci de votre réponse, désolé de répondre aussi tardivement(je suis en déplacement toute la semaine)
Je pense effectivement que la solution la plus simple ( changer l'eau) est la meilleure, merci de votre aide .
Bonne fête nationale et bon weekend.
Cordialement
janmi49

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités