Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Détecteur de débit pour Spa gonflable

#722107 par matrix57
Jeu 16 Avr 2015 à 10:05

Bonjour, il y'a 1 mois j'ai changer le bulleur je ne sais plus le nom technique.
Je viens d'avoir une panne de chauffage j'ai commandé un réchauffeur thermique pour le remplacer et et au démontage je m’aperçoit que c'est le détecteur de débit qui a brulé pffff.
Voila l'objet en image : http://www.boospa.net/detecteur-de-debit-spa-gonflable-ospazia,fr,4,AQUA-FL-SWITCH.cfm#.VS95D5NIlRZ
La pièce 40€
C'est un spa gonflable Ospazia

Si je branche en direct sans cette pièce pensez vous que ça poserai problème?
J'ai pas trop compris son utilité.

#722123 par laroche
Jeu 16 Avr 2015 à 13:13

Salut,

Le détecteur de débit est un élément de sécurité, donc je te déconseille vivement de t'en passer : techniquement cela fonctionnera, mais si pour une raison ou une autre, il n'y a plus d'eau dans le circuit, il y a risque d'incendie, et tu seras seul responsable (aucune assurance ne te couvrira).

A+

#722141 par Denis57
Jeu 16 Avr 2015 à 16:10

an principe tu ne peux pas shunter un contrôleur de débit lorsque celui-ci est h.s. (protège le réchauffeur en cas de manque de débit d'eau ), mais maintenant sur les gonflables à deux balles, peut-être est-ce possible, mais attention il y a risque et tu joues avec le ''feu'' , donc je te conseille vivement de le remplacer et ainsi de mettre ton installation en conformité salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités