Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Conseil filtration sur spa calspas

par DD63_fr
Dim 05 Avr 2015 à 14:38

Bonjour à tous, j ai une question sur la filtration de mon spa il y a une pompe laing qui tourne 24/24 et qui passe par un filtre, il y a aussi une autre pompe de circulation qui permet la chauffe et qui passe par un autre filtre. Le cycle de filtration est parametrable (duree) sur la pompe de chauffage et alimente aussi l ozoneur. Quelle est pour vous la duree de filtration que je dois mettre car le circuit avec la pompe laing tourne 24/24.
Pour le moment 2x3h mais je n suis pas sûr que sa sert a grand chose compte tenu de la pompe laing
Merci de votre aide
Cordialement
Dd63

par QuentinAngel
Mer 08 Avr 2015 à 09:48

Si ce sont des filtres prb35 dans un spa entre 1200L à 1500L.
Ce qui est actuellement programmé me semble bien adapté pour une baignade par jour.
Pensez à alterner les deux filtres toutes les semaines.

Si le filtre est plus grand (comme le prb50) ou que le volume d'eau du spa est plus petit. (900l / 1200l)
Vous pouvez diminuer la seconde filtration à 2x 2 heure.

Mais il n'y a pas de science exacte, tout dépend de plusieurs critères.
Exposition du spa, t°C, nombre d'utilisateur, la fréquence des baignades, le débit de filtration, la taille des filtres, la densité des fitlres.

Après il vaut mieux filtrer plus que pas assez*

par DD63_fr
Mer 08 Avr 2015 à 19:32

Bonsoir, merci pour ton retour, mes filtres sont des pcal60 , Diamètre : 132 mm, Longueur : 410 mm, 194 plis, j ai environ 1400 litres .On est plus a 2 bains par semaines mais 2 adultes 2 enfants. Le truc c que la durée de chauffe pour garder l eau a 36° est entre 1h et 2h par jour en fonction de la température extérieur donc en gros la pompe de filtrage tourne 2x3h plus 2h par jour donc en gros 8h par jour et plus de la laing 24/24 sur l'autre filtre. Le but est juste de faire quelques économie d électrique car la conso de la pompe de filtrage (environ 300w) consommé presque plus que la chauffe :))).
Je comprend pas pk ils ont pas mi la chauffe sur la pompe laing mais bon.
Je pense mettre 2x2h car faut qd même que l ozoneur tourne un peu.
Merci de votre retour
Dd63

par QuentinAngel
Jeu 09 Avr 2015 à 10:34

En effet c'est surprenant qu'il n'est pas branché l'ozonateur ou le chauffage sur la pompe de circulation :shock:
Surtout que la pompe laing est conçu pour.

Peut être que cela est il liée à l'électronique qui n'est pas suffisamment complet pour gérer la programmation de la filtration sur la pompe de circulation et sur la pompe bi vitesse.

2x2h c'est un peut juste pour l'ozonateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités