Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

mettre un filtre a sable

#720896 par manudu13
Mer 01 Avr 2015 à 22:31

Bonjour a tous,
j'ai un "gros" spa de 9 places qui va être utilisé de manière régulière (gite), aussi je souhaite changer la filtration actuelle par une filtration a sable dédié (comme sur une piscine).

J'ai donc prévu de retirer le pompe de circulation existante, récupérer l'échangeur et donc refaire la "tuyauterie" et faire un local technique un peu plus loin avec la pompe et le filtre a sable, etc.

J'ai tout acheté, mais, il y a toujours un mais.

Avec mon pied a coulisse je mesure un diamètre 48 sur le tuyau existant en sortie de skimmer et sur le retour coque.
Par contre sur les PVC il est noté : 1 1/2 et tout ce que j'ai acheté est en PVC pression de 50 !

Du coup je n'ose pas "couper" afin de faire "mon affaire".

- Avez vous des infos sur cette histoire de diametre pvc 1 1/2 en 48 ?

-Si je met mon raccord union en 50 cela va être bon ?

Une solution qui me vient en écrivant ce message et de mettre sur l'échangeur un raccord union de 48 avec bague de serrage en sortie et en éntrée un raccord union de 50 avec bague de serrage, Mais. (il y a toujours un mais), j'ai aussi prévu de supprimer (plus tard) l'échangeur pour le remplacer par un chauffage solaire du coup exit l'échangeur.


que faire . si vous avez des infos je suis preneur ;)

bonne soirée a tous

#720907 par manudu13
Jeu 02 Avr 2015 à 07:58

SSUUUPPPEEERRRRRR !
Mon pied a coulisse avait donc raison.
Il y a bien une différence entre le 48 et le 50 !

J'ai bien fait de ne pas couper pour le moment.

C'est super, un grand merci !

#720912 par gregos33
Jeu 02 Avr 2015 à 08:49

C'est agréable d'avoir un pro réactif et de bon conseil sur ce forum ;) je voulais le dire.

#720928 par Denis57
Jeu 02 Avr 2015 à 10:10

manudu13 a écrit:SSUUUPPPEEERRRRRR !
Mon pied a coulisse avait donc raison.
C'est super, un grand merci !


et EdenSpa est un bon :fine:

#720929 par manudu13
Jeu 02 Avr 2015 à 10:16

et en plus j'habite a coté du site de fabrication . et ils semblent avoir plein de bon trucs, dommage que je sois loin du site de vente ! Mais lors d'une virée en balade cela sera l'occasion de visiter leur show room !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités