Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa - débit insuffisant

par robindeb
Lun 30 Mar 2015 à 18:04

Bonjour,

J'ai un spa de la marque Jacob Delafon version Aqualis 5 places (9 buses d'hydromassage, 1 buse aérojet) qui fonctionne avec une pompe ESPA WIPER 3 150M 2p4p.
Le circuit de refoulement contient un réchauffeur (échangeur à plaques).
Filtre à cartouche.
Il y'a une injection d'air à chaque buse de refoulement mais qui ne fonctionne pas (est-ce qu'un blower serait nécessaire ?)

Le problème est que le débit est insuffisant, les jets sont très faibles, sauriez-vous me dire d'où provient le problème ?

D'avance merci beaucoup de m'aider dans cette galère.

:?

par gregos33
Lun 30 Mar 2015 à 20:06

Moi aussi j'ai un Jacob delafon en céramique à la maison mais c'est pas un Spa :)
Plus sérieusement, on en découvre tous les jours des marques de Spa .impressionnant !
J'arrête de flooder

par robindeb
Mar 31 Mar 2015 à 12:08

Et tu n'auras pas la chance d'en avoir un un jour car ils n'en fabriquent plus, raison pour laquelle le service après-vente me répond "euuuh ba j'en sais rien on en fait plus"

par robindeb
Mar 31 Mar 2015 à 15:55

Merci pour la réponse.
La pompe a 6ans, c'est vrai qu'elle fait un bruit qui annonce sa retraite mais elle a l'air d'avoir toujours la forme.

En fait lorsque j'ouvre la vanne by-pass à fond le débit est convenable mais l'eau est plus froide et plus je la ferme plus l'eau chauffe mais moins il y'a de débit. (logique puisque quand elle est fermée l'eau passe par le réchauffeur)

Est-ce que je pourrai ajouter une 2ème pompe d'hydromassage raccordée sur la même aspiration et même refoulement ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités