Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ma pompe de circulation de mon spa monarch ne demarre plus

par mamie
Lun 30 Mar 2015 à 08:09

Bonjour,

Je lance un appel de désespoir car toutes les personnes qui essayés de venir me dépanner n'ont pas pu m'aider.(ceux sont des professionnels)
La pompe de circulation de mon spa fonctionnait sans problème jusqu'à ce que je change mon rechauffeur qui était en panne.(il faisait disjoncter mon tableau électrique)
Pour ce faire j'ai tout coupé mon spa, vidé et changer mon rechauffeur spanet rh 3000, remis de l'eau, nettoyé les filtres et remis en route.
Et à partir de ce moment là un message est apparu ERH 4 TERMAL TRIP, et on n'entend même pas la pompe essayer de démarrer .
Est ce que l'eau est trop froide et que cela a bloqué la pompe ?
On a tout regardé .toutes les vannes sont ouvertes .et le niveau de l'eau normal.
Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une aide, un avis, un conseil.

par EdenSpa
Lun 30 Mar 2015 à 08:30

1/ Où habitez vous ?

2/ De quelle année est votre spa ?

3/ Est-ce que la pompe de circulation fonctionne ?

4/ Si oui, est-ce que vous avez essayé de retirer les filtres pour voir si le message disparait ?

par mamie
Lun 30 Mar 2015 à 11:32

j'habite à draguignan dans le 83

Lorsque je mets en marche le spa le message spanet priming apparait et je n'entends meme pas la pompe se mettre en marche et tout de suite après apparait le message d'erreur ER4 THERMAL TRIP

par EdenSpa
Lun 30 Mar 2015 à 12:15

Si la pompe de circulation ne fonctionne pas, c'est normal que le message apparaisse.
Essayez de voir de ce côté.
Si vous n'y arrivez pas, contactez-moi et je viendrais le réparer.

par mamie
Mar 31 Mar 2015 à 13:47

Merci pour votre réponse j'ai regardé si la pompe n'était pas bloquée et elle ne l'ai pas .
Pourriez vous me dire si vous vous déplacez de aix à draguignan et le cout du dépannage ?
Par avance merci

Re: ma pompe de circulation de mon spa monarch ne demarre pl

par Denis57
Mer 01 Avr 2015 à 16:35

mamie a écrit:Bonjour,
Je lance un appel de désespoir
Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une aide, un avis, un conseil.


après avoir changé ton réchauffeur , as-tu vérifié que le flow switch (contrôleur de débit ) était bien branché, en principe il est installé sur une manchette en sortie du réchauffeur, si ce capteur est h.s. ,bloqué ou mal connecté, ni le réchauffeur, ni la pompe de circulation ne fonctionneront
salut:)

par SPA CENTER
Dim 19 Avr 2015 à 12:02

bonjour
si le chauffage est neuf et bien connecté au tableau il se peut qu'il ait été monté à l'envers car il n'y a pas de dé trompeur ni de sens de circulation de l'eau en repère il faut s'assurer que la sonde optique soit en amont de la circulation d'eau c'est elle qui détecte la présence d'eau en premier avant de déclencher le chauffage

sinon tester la pompe de circulation en la branchant en direct sans passer par le tableau de contrôle XS

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité