Urban 21 a écrit:vous êtes décourageant !
Mon beau projet déjà bien avancé question aménagements semble prendre l'eau.
Aucun des commerciaux rencontrés, à qui j'ai bien précisé que mon spa serait dans ma chambre (l'un est même venu voir sur place), n'ont soulevés de réserves, hormis pour certains, le problème de l'humidité, solutionnable par un déshumidificateur.
Si j'ai décidé cette implantation, c'est parce que l'été je serai plus enclin à utiliser ma piscine que mon spa, et que mon épouse ne se sent pas encline à sortir dehors en maillot de bain l'hiver.
Pour nous, le spa se serait en massage et délassement le soir après un parcours de golf, 2 ou 3 fois par semaine.
Pour la dalle, il n'y a pas de problèmes, la chambre est de plein pied, sans vide sanitaire et le sol est carrelé.
la pièce fait plus de 20 m2, avec 2 portes fenêtres de 120 x 200.
J'envisage de mettre un déshumidificateur.
Pour la vidange et le remplissage, il ne devrait pas 'y avoir non plus de problème, vu que je suis de plein pied. un tuyau par gravité, ou une pompe devraient faire l'affaire
Pour le bruit, on m'assure qu' avec une pompe sur silent-blocs, et un traitement par lampe UV qui ne fait pas de bulles, ce n'est pas plus bruyant qu'un réfrigérateur une clim ou une chaudière.
Pour l'odeur, est-ce vraiment si fort ?
merci
Bonjour
ne te laisse pas décourager ,ton projet semble réaliste
Pour exemple je réalise ce printemps a partir d'une cuve aquamarine un spa sur mesure en intérieur. Il est vrai qu'il faut faire attention aux contraintes :de charge ,de bruit ,d'humidité, de vidange rapide si problème etc.
Pour l'odeur ,un traitement a l'oxygène actif peut convenir
Un détail très important la couverture du spa et son rangement