Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Parfums à SPA, mon petit retour d’expérience.

par Invité
Dim 11 Jan 2015 à 12:42

Pour agrémenter la relaxation, rien de mieux que de la faire dans des conditions olfactives idéales.
Pour les SPA ne disposant pas de compartiments pour diffuseurs, nous avons la possibilité de rajouté avant notre "bain".
J'ai testé 3 marques que l'on trouve très facilement sur le web ; PharmaSpa, Camylle et InSPAration.
Pour des bouteilles d'une contenance de 250 ml, le tarif va se situer entre 10€ et 19€, en sachant que la promesse est belle puisqu'on nous annonce sur les étiquettes que pour un spa il faut mettre de 2 à 3 bouchons.
Ah les promesses.

Mon SPA est un Jacuzzi J275, traité au brome avec une eau pile poil dans les paramètres, il est à l'extérieur sous abris.

L'effet est vraiment saisissant au moment ou l'on rentre, pour que cela soit vraiment le cas pour les liquides les moins cher il va falloir y mettre beaucoup plus que 3 bouchons. L'effet sera accentuer si en plus vous activer le blower.
Les odeurs sont assez proche des descriptions. La gamme PharmaSpa propose même une petite série "Thalasso" avec des fragrances Articul-R, Baume du tigre, etc.
Mes paramètres d'eau ne se sont pas affolés après leur utilisation, aucun dépôts ou autres effets indésirable pour ma précieuse. Ce sont des produits à base d'essence et non pas d’huile, donc pas de pollution sur nos filtres.

Mais la grande déceptions, c'est que toutes ses odeurs s'estompent très rapidement, 3-5 minutes après plus d’effluves agréable qui remonte à nos narines. J'ai même poussé le vice à y mettre le tiers d'une bouteille, rien a changé sur la durée.

Ce qui ne va pas m’empêcher de les utiliser, par contre il faut savoir adapter son utilisation. La série PharmaSpa demande effectivement moins de produit pour un effet sympa, la "hiérarchie" tarifaire est à mon avis respecté. Mois c'est cher, plus il faut en mettre, donc au coût ramené à l'utilisation on en reviens au même.
Les fabricants devraient faire de gros efforts sur la durée et non plus sur les odeurs, mais il est clair qu'avec des produits à base d'essence qui à le pouvoir de s'évaporer pour éviter les résidus ce ne doit pas être simple de trouver le bon équilibre.

Idéal quand vous invité des amis à découvrir les joies d'un SPA, pour une utilisation maximum le mieux est d'en rajouté lors d'un bain. Il est vrais que cela va augmenté ostensiblement le coût à l'unité d'un bain, mais bon quand on aime.

par EdenSpa
Dim 11 Jan 2015 à 14:10

Si le produits est à base d'essence, il n'est pas étonnant que son effet ne soit pas durable.
Le principe du spa, avec un brassage intense de l'eau et de l'eau, provoque forcément une évaporation rapide des produits.
Le problème est le même avec toutes les marques.
J'ai aussi essayé avec des sels solubles pour spas type Spazazz, c'est à peine mieux.

par jahislove
Mer 14 Jan 2015 à 14:32

il y a aussi l'effet d'accoutumance qui fait qu'on ne sent plus rien apres un certain temps.

personnellement j'ai testé 2 marques :

InSPAration et Iroka

Iroka est plus haut de gamme , equivalent Pharmaspa je pense , meme gamme de prix ,parfums de qualité pour tous les gouts.
J'aime beaucoup.

edit : je viens de constater que Iroka etait vendu par tubs.fr mais n'est plus au catalogue , par contre je constate que la gamme nature de pharmaspa porte exatement les memes noms que la gamme iroka ( la marque aurait -elle changé de nom ?)

InSPAration est moins cher , beaucoup de parfums differents , mais pour en avoir essayé 3 , j'aime pas trop , je trouve les odeurs trop chimique , ca fait penser a des bonbons

Je cherche une solution pour diffuser le parfum sur la durée du bain .
pourquoi pas un truc du genre une mignonette avec des trou qu'on laisse flotter pour diffuser lentement

par gregos33
Dim 15 Mar 2015 à 15:52

Teste hier midi en ajoutant 2 bouchons de parfum "inspiration spa de chez Camylle" parfum luxe, on sentait très bien l'odeur pendant les 30 minutes du massage. A 22h pour le bain du soir, l'odeur était encore présente et on n'a pas eu à rajouter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités