Page 1 sur 1

sav pour cloque dans spa

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 à 21:28
par veronedom
bonjour

mon spa a des micro-bulling terme employé par le sav donc des cloques petites a certains endroit
eau parfaite appuis tête impeccable buses impec
rien a dire a la maintenance produit conseillés lors de la mis en place etc
on nous demande de renvoyé le spa et recevoir le nouveau TOTAL 2500€ car sur terrasse ou allonger la garantie de 2 ans nous l'avons depuis fin fevrier 2014
nous voulons faire expertisé le spa car la coque est un default de fabrication et les réparations sont compliquées
quoi choisir ?nous avons 2 semaines pour repondre
en vous remerciant DE VOS REPONSES

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 à 22:58
par MaBoutiqueSpas
Un spa sous garantie (a priori) , ils sont en tort mais essaient encore de gagner de l'argent . Bravo ils sont tres forts!
Ce qu'il me semble logique :
Ils viennent chercher le spa défectueux et en remettent un autre.
Si il y a eu des frais supplémentaires pour l'installation du spa (grutage) c'est a voir entre vous

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 à 13:29
par nessee
J'ai le même problème avec ma cuve, mais pas avec ce constructeur. Au début c'était quelques cloques, maintenant le fond est complètement granité, suite à un premier diagnostic cela pourrait être de l'osmose. Mon revendeur se fait très discret sur l'application de la garantie, je suis passé au plan B, plainte auprès du tribunal de commerce pour la faire respecter.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 à 17:57
par Denis57
Donc si j’ai bien compris il te propose :
1-que toi tu t’en occupes pour renvoyer ton spa et que eux parallèlement t’en enverrai un autre, et tout ça engendrerai, pour toi, des frais à hauteur de 2500 € ? donc ton spa reviendrait au final au prix d’achat + 2500 €, alors qu’il a moins d’un an !
2-il te propose d’allonger la garantie à + 2 ans pour compenser (ou mettre dans les oubliettes) le pb des micro-bulling.
En principe sur les composants et plomberie il y a 2 année de garantie et sur la coque il y 10 années de garantie,
Personnellement j’opterai pour la solution 1, par contre je me battrai afin que mes frais se rapprocheront considérablement vers le 0 € ,
Attention, faire expertiser la coque du spa génèrera encore des frais supplémentaires
En tout état de cause ne règle pas ton problème par téléphone, toujours par voie postale et en lettre recommandée avec A.R.,
Et si effectivement rien ne se passe, alors, comme dirait notre ami Nessee, passe au plan B pour faire respecter ton droit,
Bon courage
salut:)

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 à 20:02
par EdenSpa
Denis57 a écrit:En principe sur les composants et plomberie il y a 2 année de garantie et sur la coque il y 10 années de garantie,
Personnellement j’opterai pour la solution 1, par contre je me battrai afin que mes frais se rapprocheront considérablement vers le 0 € ,

Non c'est faux, de nombreuses marques ne proposent pas de garantie de 10 ans sur la coque. Prami les plus prestigieuses, Jacuzzi n'offre que 2 ans sur la coque.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 17:51
par roycool
Bonjour à tous,

J'ai également des microbulles sur un Provence Angel Spa au niveau du sol de la cuve et un peu au niveau de l'assise de la grande place allongée.

Cela a démarré alors que le spa n'avait pas 2 ans.

A l'époque Julien m'avait expliqué qu'ils avaient eu des problemes de températures en raison d'un hiver rigoureux.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 18:09
par spagator
Visiblement,c'est un des probléme les plus grave qu'il puisse arriver sur un spa,et j'ai l'impression que c'est celui qui est pris le plus à la légère par les revendeurs.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 18:30
par MaBoutiqueSpas
Si problème de coque chez Caldera, changement du spa contre un neuf.
Donc un problème qui est résolu de la meilleure des façons !

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 19:32
par spagator
c'est en effet ce que l'on entend chez tous les revendeurs lors de la vente du spa,ensuite,dans les faits,c'est souvent un autre son de cloche.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 19:40
par MaBoutiqueSpas
Ebe c'est triste.
Ça m'est déjà arrivé de changer 2 spas.
Le Client est satisfait.
Le revendeur est rassuré quand son manufacturier assume, gère , défraie.
C'est pour ça que j'ai choisi Watkins.
Car c'est dans un de ces cas, que nous savons pourquoi on a choisi ses spas, sa marque, son service.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 20:23
par spagator
combient de temps est garantie la coque chez caldéra?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 à 20:39
par MaBoutiqueSpas
10 ans

MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 à 12:55
par roycool
Bonjour Spagator,

Tu dis que c'est un probleme grave!

Que peut il arriver ,

J'ai des micro bules sur un angel spa Provence!

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2015 à 16:48
par lePennois
nessee a écrit:J'ai le même problème avec ma cuve, mais pas avec ce constructeur. Au début c'était quelques cloques, maintenant le fond est complètement granité, suite à un premier diagnostic cela pourrait être de l'osmose. Mon revendeur se fait très discret sur l'application de la garantie, je suis passé au plan B, plainte auprès du tribunal de commerce pour la faire respecter.


je pense que tu te trompe de tribunal.

Le tribunal de commerce n'est compétent que pour des litiges entre professionnels.

Re:

MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 à 22:54
par ctroberto
roycool a écrit:Bonjour Spagator,

Tu dis que c'est un probleme grave!

Que peut il arriver ,

J'ai des micro bules sur un angel spa Provence!



Qu’en est il de tes bulles après 4 ans ?

Personne n’a répondu à ta question. Le forum n’est vraiment pas bavard.