Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme d installation électrique d un spa

par Vauthey
Lun 24 Nov 2014 à 23:30

Bonjour,
Je viens d acheter un spa. Il a été installé en 2x16 amp. J ai un problème avec les DIP, 10. Comment dois je les mettre? Je ne suis pas sure. Le jacuzzi fonctionne et chauffe mais apres environ 1h30 il indique Dr et s arrete. j ai purger tous les tuyaux. Merci de votre aide.

par spagator
Mar 25 Nov 2014 à 11:22

tu viens d'acheter un spa?
neuf ou d'occase?
si c'est neuf un technicien "qualifié" devrai se charger de sa mise en route,de la configuration du boitier et du raccordement de l'alim.Ce n'est pas à toi de mettre les mains dedant.
quel est le modèle et la marque de ton boitier électronique?
quel est la configuration de ton spa (1 ou 2 pompes,bi-vitesse ou de circulation 24/24?)
sans le minimum d'informations,aucune aide possible.
DR indique qu'il n'y a pas d'eau dans le réchauffeur(dry),soit parce qu'elle n'y arrive pas (vanne fermée,filtre bouché) soit parce que la pompe de circulation ou la bi-vitesse ne fonctionne pas.

par jahislove
Mer 26 Nov 2014 à 10:02

a vu de nez , avec le dip 10, je dirais que c'est une electronique Balboa

de memoire si je me trompe pas , le dip 10 sert au delestage :
chauffage et pompes en simultané ou non.

cela n'a rien a voir avec le message d'erreur DR.

sinon essaye de faire fonctionner sans le(s) filtre(s) , si le message disparait c'est que tes filtres sont bouchés


de toute facon ils nous faut plus d'info :
marque du spa
marque du boitier electronique
neuf ou occasion

par spagator
Mer 26 Nov 2014 à 12:12

des dip switchs numéro 10 il y en a dans tous les boitiers de contrôle.
sur certaines références il sert effectivement au délestage,mais sur d'autre,à la configuration de la filtration (pompe circ ou pas,bi-vitesse,ect.)donc ,bien préciser marque et modèle du boitier et nous pourrons avancer.

par Vauthey
Mer 26 Nov 2014 à 23:54

Bonjour
Merci pour vos messages, j ai finaleme pris l option de réinitialiser la memoIre permanente, avec le J43 et tout fictionne. Merci encore

par Denis57
Jeu 27 Nov 2014 à 16:39

Vauthey a écrit:Bonjour
Merci pour vos messages, j ai finaleme pris l option de réinitialiser la memoIre permanente, avec le J43 et tout fictionne. Merci encore


à partir du moment que tout fictionne, tout est donc parfaitement parfait :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités