Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Parfaire mes connaissances

par gilnathan
Lun 17 Nov 2014 à 15:17

Une question me taraude depuis un moment, je suis convaincu que les professionnels qui lisent ce forum sauront m'éclairer de leur lanterne !

J'ai cru comprendre qu'une eau, pour être désinfectée, doit obligatoirement l'être par un désinfectant rémanent : La majeur partie des spas que j'ai pu voir (y compris le mien) sont équipé d'un ozonateur qui, comme peut le faire un traitement UV n'est pas rémanent, en d'autres termes, l'eau est désinfecté e, se rejette dans le bassin et est de suite "re-contaminée" ce qui implique évidement de traiter avec les produits que l'on connait (chlore, brome, oxygène etc.etc.);

Dès lors, je me pose la question de l'utilité d'un tel procédé (ozone ou UV) puisque de toutes les façons, il semble inefficace seul ?

SI quelqu'un possède la réponse, je suis preneur c'est juste de la curiosité de ma part.

par jahislove
Ven 21 Nov 2014 à 13:44

l'interet est de pouvoir reduire la quantité de desinfectant.

sans ozonateur le taux de brome doit etre de 5
avec , tu peux descendre à 2

par QuentinAngel
Ven 21 Nov 2014 à 14:54

Bonjour gilnathan,

En effet ce sont des équipements loin d'être indispensable dans un spa.
Car comme dit plus haut, ils ne suffisent pas à eux seul au traitement d'eau.

Aujourd’hui quels sont les marques de spa qui proposent le choix du traitement d'eau?
Il y en a peu et pour cause, beaucoup de marque de spa proposent des modèles "générique" en achetant leurs spa ou en fabriquant des modèles en série.

En tant que fabricant, notre politique à toujours été de proposer un service à la carte et de fabrication à la demande.